Explorez les Balkans autrement

Articles, récits et conseils pour mieux découvrir cette région fascinante d’Europe du Sud-Est

Lire l'article

Bodrum, le Saint-Tropez turc

Publié le 10 juin 2012 • Catégorie : Turquie
Bodrum, le Saint-Tropez turc

Bodrum possède probablement les plus belles plages de Turquie ainsi qu’une vie nocturne excellente. Sa population augmente plus de quatre fois pendant la période estivale et c’est une des destinations prisées par les stars et l’élite de toute l’Europe.

Les plages de Bodrum

Les plages de Bodrum sont parfaites pour la bronzette, la promenade, la randonnée et la visite de sites historiques. On peut facilement visiter les sites naturels de Pamukkale et Éphèse. Pendant la journée, vous pourrez parcourir les plages de sables interminables.

Nous vous conseillons de partir à la plage tôt le matin afin de trouver un bon emplacement si vous souhaitez vous baigner et profiter du soleil.

Vue depuis une serviette de plage avec les pieds d’une femme bronzant face à la mer
Photo capturée par une femme allongée au soleil, les pieds face à la mer et au sable chaud

Les eaux autour de Bodrum sont relativement peu profondes, ce qui les rend chaudes et idéal pour se rafraîchir. Sous l’eau, vous pourrez apercevoir des pierres de couleurs turquoise et verte. La mer y est relativement calme et tranquille.

Si vous êtes des adeptes des sports nautiques, vous pourrez réserver un tour sur une île isolée afin de pratiquer tranquillement.

Activités à Bodrum

En plus des plages, Bodrum possède une vie nocturne extraordinaire avec quelques des meilleurs clubs et boites de nuit de Turquie. La fête dure toute la nuit et ne s’arrête qu’au petit matin. Vous pourrez profiter des différents concerts et soirées organisés presque tous les soirs.

Ruines antiques d’Éphèse, ancienne cité grecque en Turquie
Vue des vestiges d’Éphèse, célèbre cité antique reconnue pour son théâtre et son temple d’Artémis

Pour les passionnés d’histoire, nous vous conseillons de visiter Éphèse, l’une des plus anciennes et plus importantes cités grecques d’Asie Mineure. Vous pourrez vous promener gratuitement dans les ruines de la cité. La maison dans laquelle est décédée la Vierge Marie s’y trouverait.

Il ne faut pas manquer de visiter le site naturel et touristique de Pamukkale qui est sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Allobalkans

Écrit par Allobalkans

Articles similaires