Vous êtes ici : Allo balkans » Albanie » Tirana International Film Festival (TIFF) 2011

Tirana International Film Festival (TIFF) 2011

La neuvième édition du Tirana International Film Festival (TIFF) se déroulera du 5 au 10 décembre 2011 à Tirana, la capitale de l’Albanie. Créée en 2003, cet événement culturel hors du commun est organisé par le Centre national de la cinématographie Qendra Kombëtare e Kinematografisë (QKK).

tirana international film festival albanie

Tirana International Film Festival 2011

Le Tirana International Film Festival est ouvert à tous les cinéastes du monde entier, il fait office de vitrine pour tout type de cinéaste, du jeune étudiant au réalisateur réputé. C’est le premier événement du genre en Albanie.

Le but du festival est de créer un point de rencontre pour les artistes du cinéma et les cinéphiles d’Albanie, des Balkans et du monde entier afin de se réunir pour partager leur passion liée au cinéma.

Le programme combine des longs et courts métrages de différents types et genres: animation, documentaire, fiction, expérimental …

Cette année, le concours comprend trois catégories distinctes:

  • Les longs métrages
  • Les courts métrages
  • DIGIART cours métrages télévisé

Deux jurys composés de scénaristes, de directeurs et de critiques choisiront les meilleurs films qui seront présentés à la soirée de clôture.

Pendant le TIFF, des cours et des séminaires sont organisés par des professionnels du cinéma pour les étudiants albanais.

N’oubliez pas de nous suivre sur twitter, de rejoindre notre page facebook ou d’ajouter notre flux RSS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *