Vous êtes ici : Allo balkans » Bosnie-Herzégovine » Banja Luka : Le groupe « Bijelo dugme » pour fêter le nouvel an Orthodoxe

Banja Luka : Le groupe « Bijelo dugme » pour fêter le nouvel an Orthodoxe

Banja Luka, la capitale de la République Serbe de Bosnie, accueillera le célèbre groupe de rock « Bijelo dugme » pour fêter le nouvel an Orthodoxe, le soir du 13 janvier.

Bijelo Dugme

Bijelo Dugme

Banja Luka est une ville connue pour sa population féminine importante. Effectivement, la ville compterait 70 % de femmes et la réputation sur leur beauté n’est plus à refaire si bien que l’on surnomme la ville « cité des femmes ». La ville est également connue pour organiser fréquemment des concerts sur sa place centrale « Trg Krajine ». Cette année, pour fêter le nouvel an Orthodoxe durant la nuit du 13 janvier, se produira en publique le célèbre groupe de rock Bijelo dugme. Ce groupe a connu une notoriété sans précédent à l’époque de la Yougoslavie et continu de satisfaire les fans.

Le concert est offert par le président Milorad Dodik et par la compagnie de téléphonie m : tel, ainsi que le groupe bancaire « Nova Banka ».

Le producteur du groupe, Adis Gojak, a précisé que le groupe ne s’était pas produit à Banja Luka depuis 28 ans. C’est d’ailleurs pour cette raison que le directeur marketing de m : tel, Djordje Mišić, a déclaré que « Bijelo dugme n’est pas un groupe que l’on a l’habitude de voir et c’est un honneur de savoir qu’ils ont choisi de tenir un concert à nouveau dans la ville de Banja Luka ».

Goran Bregović est le seul musicien à être resté membre du groupe. Il sera accompagné des chanteurs Alen Islamović et Mladen Vojičić Tifa qui étaient déjà les chanteurs du groupe lorsque ce dernier était au sommet. Željko Bebek a quant à lui refuser de se produire à Banja Luka.

Les trois concerts à guichet fermé dans la « Beogradska Arena » durant le mois de novembre témoignent de la notoriété du groupe.

Si vous pouvez vous rendre sur place à cette date, n’hésitez pas à profiter de ce concert gratuit qui promet une bonne atmosphère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *