Vous êtes ici : Allo balkans » Bosnie-Herzégovine » Banja Luka Rock Open Air 2011 annulé

Banja Luka Rock Open Air 2011 annulé

Le festival Banja Luka Rock Open Air 2011 a été annulé pour une période indéfinie car il n’a pas obtenu le soutien financier nécessaire à ce genre de projet. Les institutions de la ville de Banja Luka, du ministère et du gouvernement n’ont pas été intéressées par le festival.

annulation banja luka rock open air 2011

Annulation du Banja Luka Rock Open Air 2011

Nous avions annoncé le programme du Banja Luka Rock Open Air 2011, le festival a malheureusement été annulé par « manque de soutien de la part des institutions qui ont tout simplement refusé d’appuyer cet événement important pour Banja Luka, la Republika Srpska et la Bosnie-Herzégovine« .

« Il est triste que des institutions comme l’administration de la ville, le ministère de l’éducation et de la culture, le ministère du tourisme, le ministère de la jeunesse et le gouvernement ne reconnaissent pas l’importance d’un tel projet qui est surement un des plus importants évènements culturels pour Banja Luka, la Republika Srpska et la Bosnie-Herzégovine. Le festival avait du potentiel et était en bonne voie pour devenir un évènement culturel de renommé dans toute la région » a déclaré Boško Beuk, le directeur du festival.

Au cours des deux dernières années, le festival a été soutenu par la ville avec seulement 25 000 euros (15 000 euros en 2009 et 10 000 en 2010) et par le ministère de l’éducation et de la culture avec 5 000 euros en 2009. Ce n’est pas suffisant pour payer un système de son de qualité et payer les artistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *