Vous êtes ici : Allo balkans » Bosnie-Herzégovine » Banja Luka, cité des femmes

Banja Luka, cité des femmes

Banja Luka, la capitale de la République serbe de Bosnie, pourrait bientôt devenir officiellement la « ville des femmes ». Le projet « Banja Luka – cité des femmes » prévoit la construction d’une porte au nord, à l’entrée de la ville, gardée par deux statues de femmes nommées Nada (l’espoir) et Zora (l’aube).

Banja Luka

Banja Luka
By korisnik:Слободни умјетник (=user:Slobodin umjetnik) [2] (sr:wiki [1]) [CC-BY-SA-3.0], via Wikimedia Commons

Les statues accueilleraient donc les touristes ce qui pourrait provoquer une augmentation de 50 millions d’euros du chiffre d’affaire lié au tourisme. Si le projet est réalisé, Banja Luka sera la seule cité des femmes dans le monde. Ce titre lui vaudrait d’être mentionné dans tous les guides touristiques.

Les experts du tourisme ont estimé qu’en seulement sept jours, durant l’un des nombreux festivals qui sont prévus, les recettes provenant du tourisme dans la « cité des femmes » pourraient atteindre 35 millions d’euros. Ils sont convaincus que les investissements dans l’amélioration du tourisme de la ville seraient remboursés en un an.

Banja Luka compterait sept fois plus de femmes que d’hommes. La beauté et le charme des femmes de la capitale de République serbe de Bosnie sont connus à travers toute la région, d’où l’idée de « cité des femmes ».

Draško Mikanović est l’auteur du projet. Une porte devrait être construite au nord, à l’entrée de la ville, entre les municipalités de Banja Luka et Laktaši. Les statues des deux belles femmes, Nada et Zora, seraient d’une hauteur de 18,5 mètres et seraient disposées de chaque coté de l’autoroute. Des stands seraient présents aux pieds des statues et un grand restaurant devrait se trouver au dessus de l’autoroute, entre les statues.

Les statues seraient faites de pierre blanche, recouvertes d’une peinture spéciale qui brille et change en fonction de la variation de lumière. La peinture serait aussi fluorescente pour briller dans la nuit.

En plus de visiter la magnifique ville de Banja Luka, les touristes pourront visiter la porte et les deux statues.

N’oubliez pas de nous suivre sur twitter, de rejoindre notre page facebook ou d’ajouter notre flux RSS.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *