Vous êtes ici : Allo balkans » Bosnie-Herzégovine » Demofest : 438 groupes inscrits au concourt

Demofest : 438 groupes inscrits au concourt

Le Jelen Demofest est un festival/concourt organisé à Banja Luka en Bosnie-Herzégovine durant la période estivale. Ce quatrième Demofest connait un record d’inscription, 438 groupes amateurs venants des pays de la région vont s’affronter sur la scène cet été pour tenter de remporter des prix de prestige.

Jelen Demofest

Flyer du Demofest

Le festival a acquis une notoriété au fil des années et comptera sur des musiciens de Serbie, Croatie, Slovénie, Monténégro, Macédoine et Bosnie-Herzégovine. La majorité des inscrits sont des groupes de Serbie et de Croatie. En ce qui concerne la Bosnie, les inscrits viennent surtout de Sarajevo et Banja Luka (la ville organisatrice). Rappelons que le nombre d’inscrits n’a cessé d’augmenter au fil des ans avec 196 groupes pour la première année, 304 l’année suivante et 370 l’année dernière.

A partir du 01 juillet, le jury (composé de six membres) va écouter les 876 chansons reçues et voter pour les 30 meilleurs groupes qui auront le privilège de participer au festival Jelen Demofest du 27 au 30 juillet sur la scène de la forteresse Kastel à Banja Luka. Les résultats seront annoncés sur le site officiel du festival www.jelendemofest.org.

Les 30 groupes finalistes se battront pour les prix suivants :

  • 1ère place : financement de 7500 euros pour l’enregistrement d’un album, un clip TV et une campagne marketing TV
  • 2ème place : 5000 euros pour du matériel de scène
  • 3ème place : 3000 euros pour du matériel de scène

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *