Vous êtes ici : Allo balkans » Bosnie-Herzégovine » Mrkonjić Grad et le lac de Balkana

Mrkonjić Grad et le lac de Balkana

Si vous voyagez en Bosnie-Herzégovine et que vous n’avez pas d’idées pour passer un week-end, nous vous conseillons de visiter la ville de Mrkonjić Grad (connue également sous le nom de Vracar Vakuf) et de profitez des deux lacs sublimes de Balkana.

Balkana à Mrkonjić Grad

Balkana à Mrkonjić Grad
By Milijana Pavlović [CC BY-SA 3.0], via Wikimedia Commons

Mrkonjić Grad

La ville de Mrkonjić Grad est située dans la République Serbe de Bosnie. Elle est connue pour avoir accueilli le premier conseil antifasciste de libération de la Yougoslavie, le 25 novembre 1943, c’est la que la Bosnie-Herzégovine a été déclarée république des Serbes, des Croates et des Bosniaques.

Tourisme rural

La ville et ses alentours disposent d’une offre touristique riche qui peut convenir aux différents touristes. Les villages de Podrašnica, Šibovi et Medena raviront les voyageurs. Šibovi est un village de montagne d’une dizaine de maisons à l’architecture parfaitement intégrée à la nature et à l’ambiance de la région. Vous pourrez y découvrir des gens chaleureux et visitez les nombreux moulins, les grottes et les fosses.

Chasse et pêche

Mrkonjić Grad possède l’un des domaines de chasses les plus importants et les plus beaux de Bosnie-Herzégovine avec une superficie de 40 000 hectares. On y croise des cerfs, des ours, des sangliers, des lièvres … C’est un véritable paradis pour les amateurs de pêche qui pourront pêcher des truites et des ombres dans le lac de Balkana et dans les rivières Vrbas, Sana, Crna Rijeka et Ponor.

Culture

Il ne faut pas manquer de visiter le Musée de Ville dans le Centre Culturel Petar Kočić. Vous y trouverez une impressionnante collection d’art populaire et de photographies. L’entrée est gratuite.

Balkana

Le lac de Balkana est le site touristique le plus attrayant de la région, il est entourée de forêts denses de chênes et de pins. Le complexe touristique de Balkana est en fait composé de deux lacs artificiels accolés, d’une superficie totale de 56 000 m². Les lacs sont alimentés par les ruisseaux de montagne Cjeplo et Skakavac. Le petit lac est réservé à la baignade tandis que le grand est destiné à la pêche. On y trouve des appartements et un hotel.

C’est une excellente destination pour se détendre et se libérer du stress.

Un commentaire

  • 1
    Loods
    23 novembre 2012 - 21 h 18 min | Permalien

    Ma mère est du coin et jai pu y aller 2,3 fois c vraiment bien

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *