Vous êtes ici : Allo balkans » Bosnie-Herzégovine » Réveillon du Nouvel An en Bosnie-Herzégovine

Réveillon du Nouvel An en Bosnie-Herzégovine

Il ne reste plus que quelques jours aux grandes villes de Bosnie-Herzégovine pour terminer les préparatifs pour la plus grande soirée festive de l’année. Comme chaque année, les grandes places publiques seront les plus appréciées pour faire la fête.

Place de la Krajina à Banja Luka

Place de la Krajina à Banja Luka
By Rade Nagraisalović (Own work) [CC BY-SA 4.0-3.0-2.5-2.0-1.0], via Wikimedia Commons

Les grandes places sont très appréciées pour faire la fête car elles sont plus conviviales et coutent surtout moins chère qu’une réservation dans un restaurant, bar, club … Voici les différents programmes organisés par les principales villes de Bosnie:

Sarajevo

Les festivités se dérouleront sur la Place des enfants de Sarajevo (Trg djece Sarajeva). La fête est organisée par la ville de Sarajevo mais le programme reste toujours secret. La soirée se déroulera de 21h00 à 02h30 et sera divisé en deux parties, une pour les enfants et l’autre pour les adultes. Elle aura pour thème « Je souhaite te dire ce que je rêve » (Želim da ti kažem šta sanjam).

Banja Luka

Organisée par le centre culturel Banski Dvor, la fête aura lieu sur la Place de la Krajina (Trg Krajine). La soirée sera ponctuée par les concerts du groupe « Vanja D Frog », le groupe de Novi Sad « Garavi Sokak » et les trompettistes de Krajina. Le réveillon se terminera par le traditionnel feu d’artifice.

Tuzla

L’association des citoyens Malostura.org organise la soirée du réveillon dans le parc de Tuzla. Des groupes locaux et de la région se produiront en concert pendant toute la soirée.

Mostar

Il n’y aura malheureusement pas de réveillon en plein air car les caisses de la ville sont vides. Néanmoins, les restaurants, les bars et les clubs ont multiplié les offres pour proposer une alternative au manque d’organisation de la ville.

Prijedor

La ville de Prijedor organise la soirée du réveillon sur la place centrale de la vile. L’événement portera le titre « Et maintenant, tout le monde danse » (A sad svi na ples). La soirée commencera à 22h00 et se terminera par un feu d’artifice. Une soirée de réveillon sera organisée pour les enfants un jour avant.

A cause du manque de budget, plusieurs grandes villes de Bosnie-Herzégovine n’auront pas de réveillon en plein air. Heureusement, les restaurants, les hôtels, les bars, les clubs … proposeront des offres pour pouvoir fêter l’arrivée de la nouvelle année.

Un commentaire

  • 1
    marin
    5 mai 2018 - 14 h 17 min | Permalien

    bonjour,

    merci pour vos in formations que je souhaite compléter en vous demandant de me fournir les hotels du centre de D=Sarajevo les visites incontournables au momen t de la Saint-Sylvestre, ainsi que la tenue vestimentaire à porter selon le climat hivernal local.
    Un grand merci.
    Christel Marin

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *