Vous êtes ici : Allo balkans » Bulgarie » Bansko Film Fest 2011 du 23 au 27 novembre

Bansko Film Fest 2011 du 23 au 27 novembre

La 11ème édition du festival international du film de montagne débute aujourd’hui à Bansko, la capitale de l’alpinisme. Il occupe une place importante dans le calendrier culturel de la saison hivernale en Bulgarie. C’est le plus important festival de ce type dans les Balkans.

montagne alpinisme bulgarie

Bansko Film Fest

La devise du Bansko Film Fest est « 100% extrême, 100% aventure et 100% adrénaline ». Le festival propose des films de sports extrêmes sur les montagnes du monde entier, tels que les sommets de la Tchoukotka, de Tasmanie, d’Alaska, et du Groenland.

Le festival est organisé par la municipalité de Bansko et par l’association du festival international du film de montagne.

Près de 100 films venants de 30 pays différents, dont 15 films de Bulgarie, seront projetés lors du Bansko Film Fest. Ce sont les meilleures productions du cinéma mondial en ce qui concerne la montagne, les sports extrêmes, le style de vie et la culture des peuples en montagne, la préservation de la nature, l’aventure et le voyage.

Le festival sera ponctué par des expositions, des ateliers et des concerts.

N’oubliez pas de nous suivre sur notre twitter allobalkans, de rejoindre notre page facebook allobalkans ou d’ajouter notre flux RSS allobalkans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *