Vous êtes ici : Allo balkans » Bulgarie » Bansko, la station de ski moins chère

Bansko, la station de ski moins chère

Pamporovo, la station de ski la plus connue de Bulgarie, avait démontré le formidable potentiel du tourisme d’hiver en Bulgarie. La station de ski de Bansko est un exemple de plus en proposant une alternative beaucoup moins couteuse et plus calme que le ski dans les Alpes.

Bansko en Bulgarie - Tourisme & Ski

Bansko en Bulgarie – Tourisme & Ski

La ville de Bansko

Bansko est une ville et une station de ski nichée au pied de la montagne Pirin. Située à 925 mètres d’altitude à 160 kilomètres de Sofia, la ville appartient à l’oblast (région) de Blagoevgrad.

Bansko est située dans le parc national de Pirin, c’est aussi le nom de la rue principale menant à la vieille ville, à la place centrale et à l’église. On y trouve des magasins de ski, des magasins de souvenirs, des cafés et des restaurants. La plupart des auberges sont dans le style ethno, avec un vaste choix de grillades excellentes, de salades de légumes frais, de fromages de brebis et de spécialités de la région.

Tous les hôtels sont neufs, ils possèdent trois ou quatre étoiles avec spa, sauna, jacuzzi et piscine disponibles gratuitement. Les bains turcs et les massages érotiques sont disponibles en payant un supplément.

La station de ski de Bansko

La station n’a pas cessé de s’agrandir au fil du temps. Elle était la station préférée des skieurs locaux avant d’être découverte par les touristes pour devenir une station incontournable de Bulgarie. Bansko offre une combinaison parfaite entre la nature vierge de la montagne Pirin et l’atmosphère des petites villes rurales.

Les conditions de ski sont parfaites car la montagne Pirin est de type alpin, d’où descendent des pistes pour débutants et skieurs expérimentés.

Bansko accueille des touristes qui viennent surtout de Russie, de Grèce, de Grande-Bretagne, de Macédoine et de Serbie. Les touristes locaux visitent la station surtout pendant les week-ends, ils représentent 20% des visiteurs. La saison de ski commence à nouvel an et se termine à la fin du mois de février.

Les pistes de Bansko montent jusqu’à 2560 mètres d’altitude, on y trouve des remontées mécaniques, des tire-fesses, un half-pipe pour les snowboarders, des pistes bleues, rouges et noires. La piste « Tomba » ravira les skieurs les plus expérimentés.

Pour conclure, les prix sont attractifs et beaucoup moins chère que dans les Alpes ce qui fait de Bansko une destination incontournable lorsqu’on visite la Bulgarie en hiver.

N’oubliez pas de nous suivre sur twitter, de rejoindre notre page facebook ou d’ajouter notre flux RSS.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *