Vous êtes ici : Allo balkans » Bulgarie » Pamporovo, la station de ski au soleil

Pamporovo, la station de ski au soleil

En Bulgarie, il existe quelque chose de magique dans l’air montagnard qui prolonge la vie des gens qui y habitent. C’est notamment le cas à Pamporovo où l’on compte un grand nombre de centenaires et où le soleil brille 270 jours par an.

Station de ski de Pamporovo

Station de ski de Pamporovo

Pamporovo, située à plus de 15000 mètres d’altitude, est la plus grande et la plus fréquentée des stations de ski bulgares. Nous en parlions dans l’article sur la station de ski de Bansko.

La station de ski

La station de Pamporovo a été privatisée juste après la chute du communisme en Bulgarie, la majorité des actions ont été vendues en 2000. Pamporovo possède 22 pistes reliées par 14 remontées mécaniques qui peuvent transporter jusqu’à 15000 skieurs par heure.

L’école de ski de Pamporovo est réputée pour être l’une des meilleures écoles de ski en Europe car elle possède des instructeurs très qualifiés qui parlent plusieurs langues.

Les pistes raviront tous les skieurs et snowboarders, qu’ils soient débutants ou confirmés. Les skieurs moyens peuvent s’exercer sur 5 pistes longues de 3 kilomètres. La piste « The Wall » est la plus difficile et elle ravira même les amateurs de sports extrêmes.

Pamporovo met à disposition des amateurs de ski de fond près de 25 kilomètres de piste. 9 magasins spécialisés vendent et louent du matériel de ski aux touristes.

Sortir à Pamporovo

Le bar « BJ’s » dans l’hôtel « Perelik » est le lieu le plus populaire de Pamporovo. La majorité des hôtels possèdent des clubs et des boites de nuit, le club le plus populaire étant « Daks » dans l’hôtel « Snezhanka ».

Il ne faut pas manquer de visiter la taverne grecque « Greek Taverna » dans l’hôtel « Perelik ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *