Vous êtes ici : Allo balkans » Bulgarie » Le parc national « Central Balkan »

Le parc national « Central Balkan »

Le parc national « Central Balkan » est situé au cœur de la Bulgarie, dans les hauteurs des massifs du Balkan. Il abrite des espèces rares et menacées de la faune et de la flore ainsi que des sites historiques d’importance scientifique et culturelle.

Parc national Central Balkan, Bulgarie

Parc national Central Balkan, Bulgarie

Le parc « Central Balkan », qui s’étant sur plus de 70 000 hectares, a été crée en 1991 afin de préserver le patrimoine de cette formidable région et de protéger les coutumes de la population locale.

Le parc national « Central Balkan »

En 2003, le parc devient membre de PAN Parks et obtient une certification témoignant de la sauvegarde de la nature sauvage et du développement du tourisme durable. La fondation PAN Parks (Protected Areas Network Parks) est une organisation non-gouvernementale européenne qui a pour but la sauvegarde des espaces naturels sauvages en Europe.

Le parc national abrite près de 2340 espèces de plantes et des espèces menacées comme le loup, la loutre d’Europe, le chamois, le chat sauvage, l’aigle impérial …

Tourisme dans le parc

Le parc propose aux touristes les meilleurs sentiers de randonnée en Bulgarie. On y trouve des points aménagés comme des postes d’observation et des aires de repos.

Des itinéraires ont été prédéfinis afin de parcourir le parc selon ses envies (à cheval, en vélo, à pied) en suivant des parcours d’observation des plantes, des oiseaux, des mammifères, des paysages …

De nombreux hôtels, chalets et maison d’hôtes sont mis à disposition des visiteurs où il est possible de découvrir la cuisine et la culture locale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *