Vous êtes ici : Allo balkans » Bulgarie » Villages Bulgares : une immersion dans la nature

Villages Bulgares : une immersion dans la nature

Si vous voulez vraiment ressentir l’authenticité de la Bulgarie, alors vous devez visiter ses villages. Parce que c’est à ces endroits que sont cachés les secrets, l’esprit, la nature et la tradition des peuples des Balkans. Les amateurs d’histoire ont déjà entendu parler de Hristo Botev, Ivana Vazova ou encore du riche héritage littéraire que ces anciens peuples balkaniques ont laissé.

Melnik

Melnik

Situé dans des paysages pittoresques, au pied de la montagne, les villages bulgares sont célèbres pour leur beauté et l’hospitalité des gens qui y vivent. Par conséquent, l’ethno-tourisme est bien développé dans ce pays et nous vous recommandons de l’essayer, non seulement pour les plats traditionnels qui y sont préparés mais aussi pour ressentir l’authenticité de la Bulgarie. Ces villages ont des siècles d’histoire, ainsi, dans chaque village vous pourrez entendre des histoires, des légendes et des mythes sur leurs héros.

Rien que le contact avec la nature vous permettra de profiter de l’air pur et de vous reposer. Vous goûterez également aux plats préparés avec des aliments sains comme le célèbre yogourt fait maison. Ces villages proposent également de nombreuses activités comme les balades à cheval. Ainsi vous pourrez chevaucher à travers les forêts et les prairies qui sont autour de ces villages.

Pour ce qui est de l’écotourisme, l’endroit à ne pas rater est la ville de Melnik, qui est la plus petite ville de Bulgarie, et les villages autours. Certains des plus beaux villages de Bulgarie sont situés dans la région des Rhodopes, dont notamment les célèbres villages de Široka, Laka, Momčilovci, Orehovo, Gela, Smiljan et Pletena… Dans la région de la montagne du Balkan, vous trouverez également un bon nombre de villages uniques dans leur genre. N’hésitez pas à visiter les villages de Žeravnu, Orešak, Medven, Elenu, Teteven et Božanci

De même, la côte de la mer Noire offre beaucoup d’opportunités pour le tourisme rural car une multitude de villages et hameaux sont situé sur cette côté, ce qui est un choix idéal pour les excursions d’une journée durant l’été et votre voyage à la mer.

Voilà une liste des villages à visiter : Krapetc, Tjulenovo, Kamen Brjag, Lozenec, Varvara et Rezovo qui se trouve sur la frontière avec la Turquie et la pointe sud de la côte bulgare.

La montagne Rila abrite aussi des villages somptueux qui sont soigneusement préservés et nous vous recommandons de visiter Beli Iskar, Mala Carkva et Dobarsko.

Durant le mois de Juin, sur la montagne Strandža, vous pourrez participer à l’antique rituel de « Nestinarstvo » qui consiste principalement à danser sur du charbon en feu. Les « Nestinari », nom donné aux gens qui pratiquent ce rituel ancien, dansent sur ces charbons ardents d’une manière particulière. Ce rituel a lieu le 3 Juin et se termine par une danse de groupe qui consiste à implorer le Saint empereur Constantin et l’impératrice Hélène pour avoir une bonne santé toute l’année.

Si vous avez du temps pour visiter ces villages, vous pourrez profiter de la Bulgarie à des prix avantageux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *