Vous êtes ici : Allo balkans » Croatie » Bjelolasica : la plus grande station de ski de Croatie

Bjelolasica : la plus grande station de ski de Croatie

Bjelolasica est la plus haute montagne du massif Kapela qui appartient à la chaîne montagneuse des Alpes dinariques. Située dans la région de Gorski Kotar, elle doit son nom à la couverture de neige qui recouvre son sommet en hiver.

Bjelolasica

Bjelolasica

En hiver, la montagne est la destination de ski idéale car la neige est d’une qualité exceptionnelle et reste présente généralement jusqu’à mi-printemps, période après laquelle elle est remplacée par une flore luxuriante. Malgré ses flancs escarpés, cette montagne est aussi un sentier de randonnée qui mène jusqu’aux pistes de ski du centre olympique croate. Vous pourrez donc allier plusieurs activités physiques pour vous permettre de vous revigorer efficacement.

Le centre olympique est situé à 620 mètres d’altitude et met à la disposition des touristes plusieurs chambres. Le prix de ces chambres est raisonnable et permet aux budgets les moins importants de trouver également leur bonheur. Pendant le printemps et l’été, le centre s’adapte au climat et offre la possibilité de s’entrainer sur un terrain de football avec une piste d’athlétisme, sur une piste de jogging ou encore dans un gymnase. Les pistes de ski sont situées à quelques centaines de mètres du centre olympique. Les touristes pourront y accéder avec leur voiture puisqu’un parking est mis à disposition au pied des pistes. La station possède également des remontées mécaniques pour profiter pleinement des pistes.

La piste noir « Vrelo » a été entièrement rénovée et est, maintenant, considérée comme l’une des plus belles pistes de Croatie avec une longueur de 1 354 mètres. La piste rouge « Gomirkovica », d’une longueur de 1 200 mètres, est la piste la plus prisée de la station Bjelolasica durant le week-end. Vous trouverez sur cette piste un restaurant qui propose de bons plats locaux à des prix raisonnables.

La station de ski se situant à seulement 30 kilomètres à vol d’oiseau de la mer, il arrive que les conditions climatiques ne permettent pas à la neige de tenir toute la saison. C’est pour cela que la station planifie d’investir dans des systèmes de neige artificielle pour pouvoir permettre aux visiteurs de profiter pleinement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *