Vous êtes ici : Allo balkans » Croatie » De Poreč à Pula : une promenade le long de la côte d’Istrie

De Poreč à Pula : une promenade le long de la côte d’Istrie

L’Istrie est la région méditerranéenne qui est la plus proche de l’Europe centrale et est également la zone dans laquelle plusieurs influences culturelles se sont rencontrées. Les peuples slaves, romains et germaniques ont laissés des traces de leurs cuisines, langues et coutumes et on ainsi créé l’Istrie unique et passionnante d’aujourd’hui.

Poreč

Poreč

La diversité naturelle, ethnologique, gastronomique et urbaine dans un si petit espace permettra aux touristes de faire de nouvelles découvertes. Sans la mer, l’Istrie ne serait pas ce qu’elle est, mais l’intérieur de la péninsule n’est pas à négliger : vous trouverez des grottes, des villes médiévales, des vignobles et plusieurs produits locaux tels quel les truffes, l’huile d’olive et le miel

Poreč est une championne du tourisme croate, en effet, la ville figure sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO grâce, notamment, à sa basilique euphrasienne et ses rues bondées de touristes pendant les mois d’été. Vous vous souviendrez de Poreč grâce à se vieille ville d’une beauté incroyable et aux grandes foules dans les rues étroites dominées par les bijoutiers et boutiques de souvenirs.

Au sud de Poreč vous trouverez de nombreux lieux de vacances dont les plus célèbres sont « Plava laguna », « Zelena Laguna » et « Bela Uvala ». Si vous n’êtes pas pressé, vous pourrez vous y rendre à pied ou à vélo. Le chemin est à l’ombre des pins et à coté de la végétation côtière, vous serez ainsi en mesure de faire une pause au bord de la mer quand vous le souhaiterez.

En continuant un peu plus loin, vous arriverez dans le village de Funtana. Cette place est somptueuse et l’eau y est sûrement la plus propre et la plus claire de toute l’île.

En plus de la belle mer, Funtana est peuplée de nombreux bars et restaurants. N’hésitez pas à vous promenez dans la vieille ville qui, comme toute ville côtière, possède une église sur la partie la plus élevée et à partir de laquelle descendent des rues sinueuses pavées de pierres.

Un peu plus au sud, à 3 kilomètres environ, vous trouverez la ville de Vrsar. Vrsar est connu pour son camp nudiste, appelé Koversada, qui est l’un des plus célèbres et des plus grands en Europe.

Rovinj

Rovinj

Rovinj

Rovinj est la plus belle ville d’Istrie. Vous retrouverez ses magnifiques allées de pins qui ont rendu la ville célèbre. Il est préférable de garer votre voiture dès que possible car au centre ville, il est très difficile de trouver un emplacement et, de toute façon, vous serez en mesure de parcourir la ville à pied facilement.

Rovinj vous ravira au premier coup d’œil. C’est une ville maritime authentique avec des murs le long de la mer, un labyrinthe de rues étroites et pavées, une marina de bateaux de pêche et de petits bateaux où règne une atmosphère joyeuse et agréable pour ses nombreux visiteurs.

Promenez-vous dans la vieille pour vous apercevoir de l’ancienneté de la ville. Cette partie de la ville, qui est la plus ancienne, était, jusqu’au 18ème siècle, une île qui s’est ensuite reliée au continent.

Une légende intéressante qui circule à Rovinj est qu’elle avait sa propre Atlantis. Durant les premiers siècles de notre ère, près de la ville, il existait une île qui semble avoir disparue dans un tremblement de terre.

Si vous prolongez un peu en direction de la marina, vous arriverez dans un magnifique parc avec de petites plages cachées, des sentiers pour la marche, la course et le vélo et des coins d’ombres où vous pourrez vous cacher du soleil.

Pour les fans d’escalade, il y a un endroit pour de telles activités avec un camping à proximité pour satisfaire au mieux les touristes.

Fažana

Fažana

Fažana

Plus au sud de la péninsule d’Istrie, vous trouverez le petit village de Fažana. En passant près des oliviers, vignobles et vergers clôturés par des murs de pierres, vous arriverez dans ce charment endroit qui fait face à l’archipel de Brioni, un magnifique groupe d’îles qui accueil également un parc national.

Le parc national de Brioni abrite des espèces animaleset végétales rares qui font de ce lieu un endroit incontournable pour les touristes. Vous pourrez vous rendre sur l’archipel de Brioni et, plus particulièrement, dans ce parc en embarquant à bord d’un bateau qui part de Fažana.

Pula

Pula

Pula

Ce voyage se termine dans la plus grande ville en Istrie : Pula. Même 3000 ans auparavant, il existait une civilisation qui peuplait cet endroit qui, au temps des romains, était un important port maritime. Ce qui témoigne le plus efficacement de l’histoire ancienne de cette ville est l’amphithéâtre de Pula, aussi appelé « Pulska Arena », qui est un bâtiment qui a plus de 2000 ans et qui n’a pas changé durant tout ce temps, si bien qu’il accueil toujours des concerts et des festivals.

Vous trouverez également le Forum avec le Temple d’Auguste, un château, les ruines d’un théâtre romain, des arcs de triomphe, une cathédrale, des églises byzantines et diverses ruines qui témoigneront de l’histoire riche de cette ville. Pula est, aujourd’hui, une ville qui offre une variété de divertissements grâces aux nombreux événements culturels et touristiques et à ses nombreuses plages et ses lieux intéressants. Si vous voulez être près de la ville et à la campagne à la fois, une bonne solution est l’île de Fratarski otok, située à seulement 10 minutes en bateau, qui abrite un magnifique camping qui attire beaucoup les jeunes et les amateurs de plonger sous-marine.

N’hésitez pas à visitez toutes ces villes qui vous laisseront des souvenirs mémorables. De Poreč à Pula, vous pourrez contempler des endroits tous plus beaux les uns que les autres. Si vous n’êtes pas en mesure de parcourir toutes ces villes en un voyage, nous sommes sûres que vous n’hésiterez pas à revenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *