Vous êtes ici : Allo balkans » Croatie » Istrie, la « nouvelle Toscane »

Istrie, la « nouvelle Toscane »

La civilisation existe en Istrie depuis l’Âge du bronze, quand les gens vivaient dans des châteaux fortifiés construits sur les collines. De nombreux vestiges de cette époque y sont encore présents, ainsi que de nombreuses constructions laissées par ceux qui gouvernaient en Istrie: les Illyriens, les Romains, les Vénitiens et les Austro-hongrois.

Opatija en Istrie

Opatija en Istrie

Les italiens contrôlaient la région jusqu’en 1947 et la cédèrent à la Yougoslavie à la fin de la Seconde Guerre mondiale. L’Istrie fait maintenant partie de la Croatie.

L’Istrie se remarque par son paradis côtier et son hameau rustique en montagne. La région n’étant pas très grande, elle peut être visitée en un jour et vous pourrez profiter de tout ce qu’elle a à offrir.

La côte istrienne

Amphithéâtre de Pula en Istrie

Amphithéâtre de Pula en Istrie

La côte est entourée par des villes touristiques et des villages de pêcheurs. Depuis Opatija, en passant par les aires de jeux pour la noblesse austro-hongrois du 19ème siècle, jusqu’à Pula. Pula, la ville portuaire avec son amphithéâtre romain construit entre 27 et 68 avant notre ère. Il était utilisé pour les combats de gladiateurs et est aujourd’hui encore utilisé pour des concerts d’artistes internationaux.

Rovinj en Istrie

Rovinj en Istrie

Rovinj possède un charme italien avec ses habitants modernes et classes. La ville est caractérisée par ses rues étroites, ses restaurants et ses bars. Vous pourrez vous y adonner au triathlon croate: nager, manger et boire.

La péninsule istrienne

Lorsque les gens appellent l’Istrie la « nouvelle Toscane », ils n’ont pas Rovinj ou Pula à l’esprit, ils font référence à la péninsule en forme de cœur.

Hum, la plus petite ville du monde

Hum, la plus petite ville du monde
By Michał Kasprzyk User: (WT-shared) Eerieoz at wts wikivoyage (Own work) [Public domain], via Wikimedia Commons

L’intérieur de l’Istrie est un monde à part, loin de la foule des côtes et des plages. Prenez n’importe quelle sortie de l’autoroute et vous trouverez des petits villages charmants et uniques.

La région est célèbre pour sa cuisine avec son huile d’olive, ses fromages, ses viandes séchées, ses plats délicieux …

Assis dans un coin d’ombre, en profitant d’un merveilleux repas, vous aimerez penser que la Toscane devait ressembler à cela avant d’être la proie des films hollywoodiens et des touristes, avant de devenir une destination célèbre et chère. En fait, on peut qualifier l’Istrie d’ancienne Toscane et non pas de nouvelle.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *