Vous êtes ici : Allo balkans » Croatie » L’Istrie dans le top 10 des destinations pour cet été

L’Istrie dans le top 10 des destinations pour cet été

Les éditeurs du magazine « National Geographic » ont réalisé une liste des 10 destinations touristiques les plus attrayantes pour les vacances d’été 2011 sur laquelle se trouve la péninsule d’Istrie dans l’Adriatique. L’Istrie offre une quarantaine de plages, une mer bleue éclatante et un paysage magnifique.

Rovinj en Istrie, Croatie

Rovinj en Istrie, Croatie

L’article stipule que l’Istrie, qui possède plus de 40 plages sur 536 kilomètres de côte, mérite son pavillon bleu pour l’excellente qualité de l’eau et la protection de l’environnement. Le « National Geographic » note que la côte Adriatique est une destination touristique populaire depuis l’époque de l’empire austro-hongrois.

Le magazine a mis en avant la région de Medulin, dans le sud de la péninsule, avec ses quelques soixante-dix kilomètres de côte, ses villages médiévaux et ses ruines. Le Cap Kamenjak a été cité pour ses magnifiques falaises et ses criques cachées.

Le « National Geographic » recommande de visiter la ville de Pula, en particulier entre le 16 et le 23 Juillet, durant le festival du film de Pula.

A coté de l’Istrie, le magazine conseil de visiter le district de Muskoka en Ontario au Canada, la Patagonie argentine, les îles San Juan dans l’état américain de Washington, Minneapolis dans l’état américain du Minnesota, le parc national de Glacier Bay en Alaska, Cardiff au Pays de Galles, l’archipel de Stockholm en Suède, les Açores portugaises et Roatan au Honduras.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *