Vous êtes ici : Allo balkans » Croatie » Manu Chao à Zagreb (Vidéos)

Manu Chao à Zagreb (Vidéos)

Dans le cadre de sa tournée dans les Balkans, Manu Chao s’est arrêté à Zagreb. Accompagné de ses deux musiciens, il a complètement électrisé la salle en donnant un concert énergique, chaud et engagé. Les zagrebois ont été plus que ravis par la performance de l’artiste comme peuvent en témoigner quelques vidéos prises durant le concert.

Manu Chao à Zagreb

Manu Chao à Zagreb
By Maxisimo (Own work) [Public domain], via Wikimedia Commons

Le Balkan Tour 2011 s’est arrêté à Zagreb en Croatie le 04 avril pour le plus grand plaisir des fans de Manu Chao. L’artiste a préféré choisir des salles de concert plus petites (jusqu’à 5000 personnes) plutôt que les grands concerts en plein air auxquels il nous a habitué. Manu Chao est probablement meilleur dans des salles plus petites où vous pouvez vraiment ressentir l’énergie – l’ambiance peut être moins conviviale quand le public est trop nombreux. Cela dit, si jamais vous avez la possibilité de voir Manu, même si c’est à un grand festival, ne passez pas à coté. Vous pouvez revenir à http://fr.partycasino.com/ plus tard ou regarder le programme à la télévision une autre fois. L’énergie de Manu Chao est électrique et doit être vécue pour le croire.

La soirée a été ponctuée par les hits des deux premiers albums Clandestino et Próxima Estación: Esperanza et d’autres chansons énergiques. Le fait de n’être accompagné que par deux musiciens (guitare & percussions) n’a rien enlevé à l’énergie légendaire de l’artiste, il a quand même mis en place une ambiance folle dans le Dom Sportova de Zagreb.

Le concert a duré 2 heures et demi mais le public a rappelé Manu quatre fois sur scène faisant durer le concert une demi heure de plus que prévu.

Manu, en grand amoureux de la musique, a insisté sur un prix bas pour les entrées et a fait don des recettes des objets publicitaires aux enfants du service oncologie du KBC Rijeka.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *