Vous êtes ici : Allo balkans » Croatie » Plitvice, un paradis sur eau en Croatie

Plitvice, un paradis sur eau en Croatie

Le magazine britannique « Hello » a qualifié le parc national des lacs de Plitvice en Croatie de « paradis aquatique » dans un article dédié au parc. Le parc national des lacs de Plitvice est le parc le plus célèbre de Croatie et commence à avoir une renommé internationale. C’est en tout cas un endroit à ne pas manquer si vous passez par la Croatie.

Parc national des lacs de Plitvice en Croatie

Parc national des lacs de Plitvice en Croatie

« Partout où vous regardez, vous aurez quelque chose à photographier ou à filmer. Plitvice, le plus célèbre parc national croate, est le paradis des lacs et des chutes d’eau », écrit Hello.

L’article affirme que la Croatie s’est transformée en une destination incontournable en Europe. En plus de Plitvice, le magazine a complimenté la côte Adriatique la qualifiant d’un des plus belles de la Méditerranée avec les villes de Dubrovnik, Split et Sibenik.

Le parc national des lacs de Plitvice, d’une superficie de 296 kilomètres carrés, est situé entre Zagreb et Zadar. Il fut créé le 8 avril 1949 et ajouté sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1979. Il est composé de seize grands lacs reliés entre eux et de 92 cascades et petites rivières, mais aussi d’une forêt environnante très riche. Il accueil près d’un million de visiteurs par an.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *