Vous êtes ici : Allo balkans » Croatie » Les plus belles îles de Croatie

Les plus belles îles de Croatie

Les touristes qui ont visité la Croatie restent marqués par la beauté de la mer, les magnifiques plages et les îles sublimes qu’on y trouve. Nous avons choisi quelques belles îles en fonction de différents critères qui vous donneront l’envie de voyager et de visiter la Croatie.

La plus belle île pour s’amuser: Hvar

Hvar en Croatie

Hvar en Croatie

Hvar est l’une des îles les plus touristiques de Croatie, on la surnomme même le Saint Tropez croate. Vous pourrez vous y amuser à n’importe quelle heure de la journée grâce aux fêtes organisées dans les bars, dans les boites de nuits et sur les yachts.

La ville principale, qui porte le même nom que l’île, a su garder son charme typique de village Dalmate avec son labyrinthe de ruelles en pierre et son château Tvrdalj.

L’île pour se reposer: Lošinj

Lošinj en Croatie

Lošinj en Croatie

L’île est située dans la baie de Kvarner et fait partie de l’archipel de Cres-Lošinj (30 îles). L’eau est d’un vert magnifique et l’île est très boisée, c’est pour cela qu’elle est connue pour être l’île de la vitalité et du repos.

Profitez des plantes médicinales locales et des promenades dans la forêt Čikat.

L’île pour les amateurs de culture: Korčula

Korčula

Korčula

Korčula a été fondée par les Grecs qui l’appelaient « Corcyra Melaina » ou « Corcyre noire » à cause des denses forêts de chênes et de pins.

La place Saint Marc est le point central de la ville de Korčula avec sa cathédrale qui date du XVe siècle. Les touristes seront impressionnés par la documentation sur la construction navale et par la longue tradition de taille de la pierre.

Korčula est la combinaison parfaite de la beauté naturelle et du chic.

L’île pour les gourmands: Pag

Pag en Croatie

Pag en Croatie

Pag est connue pour ses magnifiques paysages qui rappellent de la surface lunaire.

Avec son passé illyriennes et romaines, l’île est riche en vignobles et oliveraies. On y trouve une herbe salée qui donne un goût spécifique à la viande de chèvre et au fromage.

Il est conseillé de visiter Kolan pour y profiter d’une nourriture excellente.

La plus belle île pour les couples: Vis

Vis en Croatie

Vis en Croatie

Vis est un endroit romantique parfait pour voyager en couple. En plus d’apprécier quelques-unes des nombreuses baies isolées, vous pourrez visiter les vignobles, les oliveraies, les forêts de pins et profiter ainsi de la beauté et des parfums des lauriers roses, des figuiers, des caroubiers, des mûriers …

Vous pourrez aussi profiter des délicieux fruits de mer et des vins. Il ne faut surtout pas manquer les activités de plongée pour observer les tortues et les dauphins.

L’île du nudisme: Rab

Rab en Croatie

Rab en Croatie

L’île de Rab fait aussi partie de l’archipel de la baie de Kvarner. L’île est le berceau du nudisme en Croatie.

Si cet article vous a plu? Ajoutez notre flux RSS, rejoingnez notre page facebook ou suivez nous sur twitter 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *