Vous êtes ici : Allo balkans » Croatie » Split aura la plus grande statue du Christ au monde

Split aura la plus grande statue du Christ au monde

Željko Kerum, le maire controversé de Split, a annoncé la construction de la plus grande statue de Jésus Christ au monde. La statue sera érigée sur la colline Marjan où était autrefois écrit « Tito », le nom du maréchal de Yougoslavie. La statue devrait avoir deux mètres de plus que celle du « Christ du Pacifique » à Lima au Pérou.

Statue du Christ Rédempteur à Rio de Janeiro au Brésil

Statue du Christ Rédempteur à Rio de Janeiro au Brésil

Le maire de Split avait déjà initié l’installation d’une statue à l’honneur de Franjo Tudjman, le premier président de la Croatie (l’initiative avait été acceptée par l’union démocratique croate de Split). Pour la statue du Christ sur la colline Marjan, Kerum dit qu’il assurera tous les coûts seul et que ce sera la plus grande réussite de sa vie.

La statue devrait mesurer 39 mètres de haut, ce qui est 2 mètres de plus que celle de Lima au Pérou et 1 mètre de plus que celle de Swiebodzin en Pologne. La statue de Split rejoindra le rang des statues les plus connues comme celle de Rio de Janeiro (30 mètres), celle de Lisbonne (28 mètres), celle du Vietnam (32 mètres), celle de la Havane (20 mètres), celle de l’Arkansas (20 mètres) …

En plus d’être le maire de Split, Željko Kerum est également l’un des plus riches croates. Il possède deux Ferrari, une Maybach, un Hummer, une Mercedes, une BMW, un yacht et un avion.

Les Balkans pleins de crucifix

Ces dernières années, un grand nombre de crucifix sont apparus dans de nombreuses villes à travers les Balkans. On retrouve la grande croix (68 mètres de haut) près de Skopje en Macédoine, celle du mont Hum (33 mètres) près de Mostar en Bosnie, celle de Kragujevac en Serbie (18 mètres) …

Le plus grand crucifix des Balkans sera construit sur le mont Vidik à Niš en Serbie. Il sera terminé en 2013 et fera 80 mètres de haut.

Un commentaire

  • 1
    11 juillet 2011 - 17 h 36 min | Permalien

    C’est comique, ils se sont entretués en partie au nom de Jésus et ils en demandent encore.

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *