Vous êtes ici : Allo balkans » Croatie » Trois plages croates dans le top 50 des plus belles plages d’Europe

Trois plages croates dans le top 50 des plus belles plages d’Europe

Le célèbre site de voyage Flight Network a publié une liste des plus belles plages du monde et d’Europe. Parmi ces plages, trois plages croates se sont démarquées.

Plage de Zlatni rat, Croatie

Plage de Zlatni rat, Croatie

Sur la base de critères précis comme la qualité du sable ou de l’eau, ce site internet spécialisé dans les voyages a établi une classification des plages du monde entier selon leur beauté. En Europe, vous pourrez retrouver à la première place la célèbre plage de Navágio, également appelée baie du naufrage, située sur l’île de Zante, en Grèce. C’est à la 10ème place que l’on retrouve la plage Zlatni rat située près de la ville portuaire de Bol, en Croatie. Les deux autres plages croates, Pasjaca et Sveti Jakov, tous deux situées à Dubrovnik, sont respectivement placées à la 41ème et 42ème place.

Pour Zlatni rat, les critères qui ont penché en sa faveur sont l’unicité de l’endroit, la qualité du sable et de l’eau et la beauté de la nature sauvage. Concernant Pasjaca, la rareté de ce type de plages aura marqué des points. Quant à Sveti Jakov, c’est son paysage et son panorama sur la ville de Dubrovnik qui lui a permis de se hisser à cette position du classement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *