Vous êtes ici : Allo balkans » Grèce » 5 bonnes raisons de visiter la Grèce l’hiver

5 bonnes raisons de visiter la Grèce l’hiver

En dehors de la saison estivale, de nombreux touristes pensent que la Grèce n’est pas la destination idéale. Il est certain qu’il est difficile de profiter des plages et du soleil pendant l’hiver, mais beaucoup d’activités deviennent plus accessibles pendant cette période, comme par exemple visiter les sites archéologiques car il y a beaucoup moins de monde. La Grèce a également de nombreuses chaines de montagnes qui permettent la pratique du ski. Voici 5 bonnes raisons de visiter la Grèce pendant l’hiver.

Hiver en Grèce

Hiver en Grèce

Le temps

Si vous aimez les climats agréables, alors vous serez servit car en Grèce il fait chaud même l’hiver. Dans le sud, les températures peuvent même atteindre les 20 degrés, ce qui est idéal pour se promener et visiter le pays. Si vous avez de la chance, vous pourrez même rejoindre les différentes îles grecques si les conditions météorologiques le permettent.

L’absence de foule

L’un des points positif lorsqu’il s’agit de visiter la Grèce pendant la période hivernale est certainement l’absence de foule. Effectivement, vous pourrez visiter les sites archéologiques, les musées et autres attractions touristiques sans perdre votre temps dans les longues files d’attentes. Il est à noter que les grecques sont beaucoup plus naturels durant cette période, puisque la pression que les vagues de touristes engendrent est quasi inexistante, vous pourrez donc ressentir le charme de leur culture dans tout son authenticité.

Les prix

Comme il y a beaucoup moins de touriste pendant la saison hivernale, les prix sont beaucoup plus avantageux pour vous. En effet, que ce soit le prix de l’hébergement ou de la nourriture, en passant par les billets pour les attractions touristiques, tout est moins cher. Attention, cependant, les hébergements dans les stations de ski ainsi que tout ce qui est en rapport avec cette saison est au prix des périodes touristiques. D’ailleurs, n’hésitez pas à consulter les offres dans les agences de voyages qui proposent des forfaits hivernaux très intéressants.

Les attractions

Vous serez en mesure de profiter pleinement des attractions touristiques comme les sites archéologiques par exemple. N’hésitez donc pas à vous rendre à l’Acropole d’Athènes, au Parthénon, aux Gorges de Samaria ou encore aux Monastères des Météores. Comme il n’y a pas de foule, vous pourrez prendre votre temps pour contempler les diverses sculptures et pour réaliser de magnifiques photos souvenirs.

Le ski

Nombreux sont ceux qui ignorent qu’il est possible de skier en Grèce. Détrompez vous, cette une destination idéale pour pratiquer votre sport favori puisqu’il existe de nombreuses stations comme celles de Anilio, Metsovo, Kalávryta ou encore Arachova. De plus, les prix restent abordables comparés au reste des stations en Europe. Il est aussi à noter que si le froid vous gêne, vous serez toujours en mesure de vous rendre rapidement à un endroit chaud sans sortir du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *