Vous êtes ici : Allo balkans » Grèce » 5 bonnes raisons de visiter Santorin

5 bonnes raisons de visiter Santorin

Santorin, l’île mythique de la mer Égée, ressemble à un véritable comte en bleu et blanc. Elle ravira tous ceux qui se livreront à ses charmes enivrants. Voici 5 bonnes raisons de visiter Santorin et de profiter au maximum du séjour.

Santorin

Santorin

Le voyage

Santorin possède un aéroport mais nous vous conseillons de vous rendre plutôt à Athènes puis de prolonger jusqu’à Santorin en ferry. Pourquoi? Parce que cela vous laissera le temps de respirer le bon air marin et de profiter de la vue magnifique sur les multitudes îles éparpillées à l’horizon.

Thirassía

Il faut absolument visiter la petite île de Thirassía qui était autrefois rattachée à l’île de Santorin avant d’être arrachée par l’éruption minoenne. Ce petit paradis de la mer Égée est habité par une centaine de personnes seulement. C’est l’endroit idéal pour se reposer.

Les origines historiques

Santorin était autrefois un volcan très actif qui a détruit une grande partie de la civilisation grecque lors d’une éruption violente il y a quelques milliers d’années. Vous pourrez ainsi visiter les îles volcaniques de Paléa Kaméni (Vieille Brûlée) et Néa Kaméni créées après l’éruption volcanique.

Les couchers de soleil

Prenez une heure chaque jour pour vous détendre et profiter des derniers rayons de soleil. Les couchers de soleil, particulièrement observés sur la côte ouest de l’île, sont magnifiques et inoubliables. C’est pour cela que la majorité des restaurants et des bars sont tournés vers la mer pour proposer aux visiteurs de profiter au maximum du spectacle.

La culture et la cuisine

Laissez-vous porter par le mode de vie et la culture grecque qui sont encore plus prononcés à Santorin par rapport à d’autres endroits en Grèce. Ne manquez pas de goûter aux vins locaux, aux salades et à tous les produits de la mer. Si vous visitez Santorin au mois d’août, vous pourrez profiter des festivals du vin et de la nourriture. Le festival de jazz et le festival international de musique sont organisés en juin et en septembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *