Vous êtes ici : Allo balkans » Grèce » Île de Zante : l’accès à la plus belle plage est à nouveau autorisé

Île de Zante : l’accès à la plus belle plage est à nouveau autorisé

Depuis Septembre dernier et à cause de l’effondrement d’une falaise, la célèbre plage Navagio (appelée également baie du naufrage) a été fermée aux touristes pour des mesures de sécurité.

Navagio, plage de l'île de Zante
Navagio, plage de l’île de Zante

Rassurez-vous, voici une bonne nouvelle pour les touristes du monde entier : elle sera à nouveau accessible dès cet été. Cependant, les visiteurs devront respecter un certain nombre de consignes pour garantir leur sécurité. Par exemple, un dispositif divisant la plage en trois zones sera mis en place : la première zone sera accessible à quiconque et à toutes heures, la seconde zone sera libre d’accès mais immédiatement évacuée dans le cas d’une intempérie et, finalement, la troisième zone sera interdite de façon indéfinie.

À la fin du mois de mars de cette année, les autorités grecques ont interdit tout accès avec la plage de Navagio. Cette interdiction a même été appliquée aux nageurs et aux navigateurs autour du site afin d’éviter tout accident. L’instauration de ces mesures de sécurités a effrayé les, car bien que l’île de Zante regorge de plages, Navagio est leur principal atout économique.

Au cours des prochains jours, une décision finale devrait être prise quant aux dispositifs de sécurités envisagés. Les estimations sous-entendent que nous pourrions voir apparaître des panneaux d’avertissement et des surveillants à l’affût des déplacements des touristes pour leurs permettre de profiter de la beauté de la plage sans compromettre leur sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *