Vous êtes ici : Allo balkans » Grèce » Platamon : profitez de vacances à l’ombre.

Platamon : profitez de vacances à l’ombre.

Platamon est une station balnéaire située au pied du mont Olympe. Elle a été nommée ainsi à cause des nombreux platanes qui peuplent cette région et qui octroient des larges zones d’ombres permettant au touriste de s’abriter du soleil pendant l’été.

Platamon

Platamon

Platamon est situé à environ 90 kilomètres, par autoroute, de Thessalonique. C’est une véritable petite ville avec une population de 1500 habitants et elle dispose d’un port, un marché, une rue principale et une promenade. Vous pourrez également observer le château Platamon situé sur une colline au bord de la mer, entre San Panteleimon et Platamon.

Le long de la promenade principale, vous pourrez trouver des magasins, des cafés, des restaurants, des boutiques, des bars et des fast-foods. Il y a même un supermarché dans la rue surplombant la promenade. N’hésitez pas à goûter aux produits locaux à des tarifs avantageux.

Platamon possède deux plages de galets situées chacune d’un côté du port. Les plages sont équipées de transats et de parasols et un grand nombre de bars et de tavernes permettent de bénéficier d’une ambiance festive. Il y a également une troisième plage de sable fin qui est assez large et qui s’étend à partir de l’extrémité Est de la station jusqu’à Neoi Poroi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *