Vous êtes ici : Allo balkans » Grèce » Quelle est la plus belle île grecque?

Quelle est la plus belle île grecque?

On retrouve plus de 6000 îles en Grèce et il est très difficile de donner une réponse à cette question. Voici quelques îles qui valent le détour, classées en fonction des plages, de la mer, du coté historique, des activités …

rhodes corfou crète mykonos lesbos

Les plus belles îles en Grèce

Pour oublier le froid et la neige, nous vous proposons un article sur les plus belles îles de Grèce. Si vous aimez l’hiver, vous pouvez aussi relire l’article sur les destinations d’hiver en Grèce à ne pas manquer.

Pour les plus belles plages: Mykonos, Crète, Céphalonie, Skiathos et Lipsi

Ces îles possèdent des plages magnifiques qui ont toutes leurs spécificités propres: le palais vénitien de la plage Frangokastello en Crète, la mer turquoise de la plage Platis Gialos à Lipsi, les criques de la plage Mirtos en Céphalonie, les 65 plages de Skiathos et la plage légendaire de Super Paradise à Mykonos.

Pour le coté historique: Rhodes, Corfou, Délos et Patmos

Rhodes possède une vieille ville qui ravira les amateurs d’histoire. À Délos, près de Mykonos, on trouve des ruines de temples autrefois dédiés à Apollon. L’île de Corfou possède des monuments en l’honneur des soldats de la Première Guerre Mondiale. Sur l’île de Patmos, vous pourrez visiter les monastères anciens.

Pour la gastronomie: Corfou, Crète, Lesbos et Samos

L’île de Lesbos est réputée pour son huile d’olive et son Ouzo (boisson alcoolisée). Vous y trouverez des spécialités typiques de Grèce ainsi que des plats à influences turques. Toutes ces îles proposent des produits de la mer et des vins raffinés.

Pour la plongée: Karpathos, Paros, Milos et Kastelórizo

L’école de plongée de Karpathos est réputée pour ses plongées organisées dans les criques cachées sous l’eau. À Milos, vous pourrez nager avec les dauphins.

Pour la promenade: Naxos et Skópelos

L’île de Naxos possède des vieux sentiers parfaits pour la randonnée et la promenade. Skópelos est une île recouverte de forêt et de fleures que vous pourrez admirer en vous promenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *