Vous êtes ici : Allo balkans » Grèce » La Grèce supprime ses taxes d’aéroport

La Grèce supprime ses taxes d’aéroport

La Grèce a déclaré qu’elle supprimait les taxes aéroportuaires à partir du 1er avril 2011 jusqu’à la fin de l’année. Tous les aéroports du pays, sauf celui d’Athènes, sont concernés par cette suppression afin de favoriser le tourisme dans une région très appréciée par les amateurs de soleil et de plages.

aeroports grece

Suppression des taxes aéroportuaires en Grèce

Cette suppression des taxes est instaurée depuis trois ans mais elle ne concernait jusqu’à maintenant que les mois de printemps et d’été. Tous les aéroports participent à l’opération à l’exception de l’aéroport d’Athènes qui est géré par la compagnie allemande Hochtief.

« Il ya eu une forte croissance des vols low coast dans les aéroports locaux et nous espérons que la Grèce sera une destination plus attrayante », a déclaré Karalampo Fokas, un spécialiste du tourisme.

La Grèce connait actuellement sa plus grande crise dans les 40 dernières années avec un taux de chaumage record de 15%. Cette crise à affecté le domaine du tourisme qui représente environ 20% du produit intérieur brut (PIB) du pays et qui emploie un grec sur cinq. L’année dernière, les bénéfices engendrés par le tourisme on baissé de 20%.

Les conflits dans les pays du nord de l’Afrique vont contribuer à redresser le tourisme de la Grèce. Les touristes qui voyageaient habituellement en Tunisie ou en Égypte optent généralement pour des destinations plus « tranquilles » comme la Grèce.

Un commentaire

  • 1
    5 juillet 2011 - 14 h 47 min | Permalien

    Comment puis-je récupérer les taxes d’aéroport que j’ai payé en juin dernier suite à mes vacances passées à Rhodes, en effet celles-ci étaient comprises dans le prix de mon voyage et donc perçues par le tour opérateur SUNJETS (qui prétend ne pas être averti de la chose!!) et donc ne réagit pas, bien sùr….alors que faire??? merci.

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *