Vous êtes ici : Allo balkans » Grèce » Nouvel An à Thessalonique, tourisme et divertissement

Nouvel An à Thessalonique, tourisme et divertissement

La Grèce est l’une des destinations favorites des touristes pendant l’été mais peu d’entre eux savent qu’ils peuvent se détendre et passer de superbes vacances pendant l’hiver. Thessalonique, au pied du mont Olympe, offre une alternative intéressante pour célébrer la fête du Jour de l’an.

Thessalonique en Grèce

Thessalonique en Grèce

Thessalonique en fête

Thessalonique est une destination à la fois excitante et abordable, c’est la deuxième plus grande ville de Grèce. « La capitale de la Grèce du nord », comme aiment l’appeler ses habitants, possède certains des meilleurs hôtels, restaurants et plages du nord de la Grèce.

Même si c’est l’une des plus anciennes villes d’Europe, Thessalonique est aujourd’hui une ville moderne, pleine de vie, dont la beauté rivalise avec Athènes et Kavala.

Les bars, les discothèques et les clubs organisent des soirées à thème pour la nuit la plus folle de l’année.

Si vous souhaitez rester à l’hôtel, vous pourrez profiter depuis votre terrasse, du feu d’artifice géant, visible depuis partout en ville. Si vous êtes en couple, la plupart des hôtels propose des diners romantiques aux chandelles, dans votre chambre.

Tourisme

Grâce au climat plus doux en Grèce, vous pourrez vous promener, flâner en amoureux, dîner sur les terrasses et ne pas ressentir le froid glacial qu’on rencontre généralement en France.

La Place Aristote, la Tour blanche, l’église Hagios Demetrios, l’arc de Galère, l’église Rotonde Saint-Georges et le cimetière militaire Zejtinlik (Zeitenlik) sont quelques endroits incontournables de Thessalonique.

À 75 kilomètres au sud de Thessalonique se trouve Paralia Katerini, un charmant village sur les rives de la mer Égée avec des ruelles romantiques, des tavernes et des restaurants traditionnels avec un grand nombre de plats grecs savoureux.

Vous pourrez également y faire du shopping pour trouver des bijoux et des fourrures en solde pendant la période hivernale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *