Vous êtes ici : Allo balkans » Grèce » La Grèce reste une destination sûre et calme

La Grèce reste une destination sûre et calme

Le chaos des manifestations à Athènes, il y a quelques jours, ne débordera pas sur les lieux touristiques en Grèce. Les zones touristiques sont restées calmes, les magasins sont bien approvisionnés et les services publics travaillent avec diligence. Les touristes n’ont pas à s’inquiéter et peuvent tranquillement visiter la Grèce.

Tourisme en Grèce

Tourisme en Grèce

Les professionnels du tourisme ne sont pas inquiets et répètent que la Grèce est une destination sûre. Le tourisme dans les îles ne sera pas touché par les manifestations.

Le quotidien grec Kathimerini a publié des chiffres selon lesquels le nombre de touristes russes et serbes a augmenté cette année, grâce à la baisse des prix sur les forfaits. L’île de Rhodes a connu une augmentation d’environ 30% du nombre de touristes par rapport à l’année dernière.

Le nombre de visiteurs, dans la totalité de la Grèce, devrait augmenter de 8% par rapport à l’an dernier.

Un grand nombre d’allemands, d’italiens, de britanniques, de russes, de suédois … arrive tous les jours en Grèce et ne semble pas être inquiété par la crise. Les soulèvements en Tunisie et en Égypte avaient contribué au bénéfice du tourisme grec.

Le gouvernement grec mise sur le tourisme (qui représente 18% du PIB) pour relancer la croissance du pays et sortir de la récession.

N’oubliez pas de nous suivre sur twitter, de rejoindre notre page facebook ou d’ajouter notre flux RSS.

2 Commentaires

  • 1
    18 juillet 2011 - 15 h 07 min | Permalien

    bonjour a tous
    je veux passer un bon moment dans la greece. je veux savoir tout les tarifs disponible svs
    merci

  • 2
    2 mars 2012 - 15 h 22 min | Permalien

    Heureusement que le tourisme n’est pas trop impacté par les problèmes interne au pays, c’est une bonne chose que la Grèce ne soit pas désertée par les touristes.

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *