Vous êtes ici : Allo balkans » Macédoine » Ohrid : le lac qui crée des perles

Ohrid : le lac qui crée des perles

Le lac d’Ohrid est, d’un point de vue touristique, la perle de Macédoine. Mais ce lac renferme lui-même ses propres perles, à partir desquelles de nombreux objets souvenirs sont crées et qui en font une attraction à ne pas manquer à Ohrid.

Ohrid

Ohrid

En fait, lorsque nous disons que nous allons à Ohrid, nous pensons tout d’abord au lac d’Ohrid peuplé par de nombreux cafés et terrains de sports.

Si Ohrid est officiellement un lac, les habitants et les nombreux touristes qui connaissent les lieux vous diront que cet endroit n’a rien à envier aux mers et à leurs plages. En effet, Ohrid est une destination qui peut concurrencer un bon nombre de plages dans les Balkans. Le lac est immense et d’un bleu magnifique avec des reflets étincelants. Le lac est peuplé par de nombreux bateaux, tous plus beaux les uns que les autres. De nombreuses plages ont été aménagées tout autour du lac. À quelques minutes du centre de la vieille ville, dans la nature, vous serez en mesure de trouver plusieurs petites plages avec des transats. Pour vous rendre à ces plages, vous devrez emprunter les rues pavées qui sont entourées de nombreux restaurants, pizzerias, bars et boutiques de bijoux en perle. Ces perles ont rendu la ville d’Ohrid célèbre.

Une des destinations incontournables d’Ohrid est la forteresse de Samuel, construite au 10ème siècle et où vous trouverez un théâtre antique, des emplacements réservés aux fouilles archéologiques et de nombreuses églises. La plus grande église est celle de Sainte-Sophie, située au centre d’Ohrid. La beauté de cette église ravira les amateurs de belles architectures. L’église possède une galerie unique de peintures médiévales datant du 11ème au 14ème siècle. Pendant le Festival d’été d’Ohrid, des concerts de musique classique et sacrée sont organisés dans l’église.

Église de Sainte-Sophie à Ohrid

Église de Sainte-Sophie à Ohrid

Si vous visitez Ohrid, n’oubliez pas de revenir avec des bijoux en perle. La perle est travaillée avec des méthodes utilisant les écailles des poissons et de nombreux artisans témoigneront de leur maîtrise dans cet art. Les prix de ces objets sont vraiment abordables, ce qui vous permettra de revenir avec un magnifique souvenir d’Ohrid.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *