Vous êtes ici : Allo balkans » Macédoine » Ohrid : le Jérusalem des Balkans

Ohrid : le Jérusalem des Balkans

De hautes montagnes, de nombreux monuments culturels et un lac d’une beauté naturelle somptueuse sont quelques critères qui font d’Ohrid la fierté du tourisme macédonien. Mais la ville est également connue sous le nom de Jérusalem des Balkans et voici les raisons.

Église Saint Jean de Kaneo

Église Saint Jean de Kaneo

L’épithète de Jérusalem des Balkans a été donnée d’après le nombre de monastères et d’églises qui s’élèverait à 365. La ville ne cesse de se développer et d’étendre son territoire si bien que la Macédoine investit de plus en plus pour faire d’Ohrid le centre touristique du pays.

De nombreux scientifiques affirment également que Saint Clément d’Ohrid et, son frère, Nahum d’Ohrid ont été les professeurs de Cyrille et Méthode, les créateurs de l’alphabet cyrillique. D’ailleurs, c’est dans cette ville qu’a été créé cet alphabet qui est utilisé par 300 millions de personnes aujourd’hui. En plus de ses nombreux sites historiques et culturels, Ohrid est également connue pour ses beaux restaurants et hôtels qui vous permettront de constater l’hospitalité des autochtones.

N’hésitez pas à visiter la forteresse d’Ohrid, l’église de Sainte-Sophie, la galerie d’icônes d’Ohrid, l’église Saint-Clément, l’église Saint-Nahum ou encore l’église Saint-Jean de Kaneo. De même, le musée national, qui détient une magnifique collection d’icônes grecques, est une attraction à ne pas manquer.

Il faut aussi préciser que les prix sont très abordables, les hébergements et la nourriture locale sont à moindre coût. De plus, les plages aménagées au bord du lac vous garantiront un moment de détente inoubliable. Vous avez maintenant tous les arguments nécessaires pour visiter Ohrid et participer à une expérience unique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *