Le journal britannique « The Independent » a indiqué que, selon une nouvelle étude publiée cette semaine, le Monténégro connaitra la plus rapide et la plus forte croissance du tourisme au monde au cours des dix prochaines années. Le journal insiste sur le fait que le Monténégro est une attraction unique pour les visiteurs du monde entier.
Le rapport, publié par le « World Travel & Tourism Council », indique que le plus jeune pays du monde (indépendant depuis 2006) connaitra une forte croissance du tourisme. Le tourisme représentait 15,7% du PIB du Monténégro et devrait passer à 36% du PIB d’ici 2021.
Les projets ambitieux d’hôtels, comme par exemple l’hôtel Hilton au Monténégro, ainsi que les futurs partenariats avec de grandes compagnies aériennes vont contribuer à la forte croissance du tourisme.
Le journal « The Independent » recommande:
Les montagnes du Monténégro
La plupart des touristes visitent le Monténégro pour ses belles plages, « The Independent » suggère d’essayer le rafting, la randonnée et le vélo.
Les bains de soleil
Les plages de Budva sont les plus populaires du Monténégro. Budva, avec ses 21 kilomètres de côte et ses 17 plages, attire les touristes de partout.
Les grands lacs
Le Monténégro possède des lacs magnifiques.
La Loza
Le journal recommande d’essayer la boisson nationale, la Loza, un alcool fort à consommer avec modération.
2 Commentaires