Vous êtes ici : Allo balkans » Monténégro » Les endroits à ne pas manquer au Monténégro

Les endroits à ne pas manquer au Monténégro

Le Monténégro attire de plus en plus de touristes. Nous avons essayé de répertorier les lieux à ne pas manquer si vous décidez de visiter le pays. Curieux, aventurier ou amoureux de la nature, les destinations suivantes sont faites pour vous …

montenegro crna gora

Tivat

Si vous décidez de vous rendre au Monténégro, vous pourrez faire escale à Dubrovnik en Croatie en achetant par exemple un billet d’avion Easyjet. En effet, la ville croate est desservie par la célèbre compagnie aérienne. Dubrovnik se trouve à seulement 50 kilomètres de Herceg Novi au Monténégro, vous pourrez ainsi visiter la côte croate avant de vous y rendre pour ne pas manquer les endroits suivants:

Le monastère de Cetinje

montenegro crna gora

Monastère de Cetinje

Situé au Monténégro, le monastère de Cetinje abrite plusieurs reliques significatives pour la religion Orthodoxe, dont notamment celles de Saint Pierre de Cetinje, la main droite de Saint Jean Baptiste ou encore le « Oktoih », livre publié en 1494.

Le sentier

montenegro crna gora

Baie de Kotor

Vous ne devez en aucuns cas manquer la captivante beauté de la baie de Kotor, sa nature riche et intacte et les anciens villages en bois de Risan, Kotor, Perast et Tivat … Les eaux se divises dans la baie de Herceg Novi, de Tivat et de Kotor-Risan pour se rejoindre ensuite grâce à deux détroits, celui de Kumborski et Verige, où la baie est la plus profonde. Une beauté naturel qui vous transportera.

Le mont Vrmac

mont montenegro crna gora

Mont Vrmac

Amoureux de randonnées, le mont Vrmac vous offre de longues heures de marches à travers sa nature vierge et ses nombreuses forêts. C’est l’un des paysages les plus attrayants pour les admirateurs de la nature.

Gornja Lastva

village montenegro crna gora

Gornja Lastva

Il s’agit d’un petit village rural en retrait de Tivat, à une altitude de 300 mètres, situé sur les collines du mont Vrmac. Loin de la côte, ce village reposant vous permettra de vous remettre de votre randonnée et de profiter de la magnifique vue sur la baie de Tivat.

Les vignobles

montenegro crna gora

Vignobles près de Podgorica

Non loin de la capitale Podgorica, s’étend le plus grand vignoble (en un seul complexe) d’Europe. Les variétés de vin locales (« Vranac » et « Krstac »), ainsi que des variétés du reste du monde y sont produites et voyagent à partir de là à travers le monde. Les compagnies spécialisées dans la production de vin sont réputées grâce à la qualité du raisin local.

Des visites des vignobles sont régulièrement effectuées et vous pourrez ainsi visiter les caves à vin de « Šipčanik », de « Ćemovsko polje » et « Lješkopolje ». Les nombreux restaurants sur place vous permettront de déguster ces vins et de goûter aux spécialités du Monténégro.

Porto Montenegro

crna gora projet

Porto Montenegro

Porto Montenegro est un projet de construction de résidences luxueuses autour de la marina et d’un port d’attache pour les yachts avec comme particularité le fait d’être conçu pour répondre aux besoins sophistiqués de tous les yachts, de leurs propriétaires, des invités et des membres d’équipages (avec également des infrastructures supplémentaires pour accueillir les plus grands yachts).

Un commentaire

  • 1
    hamza
    28 août 2012 - 1 h 06 min | Permalien

    I love Montenegro and i want to travel to; I m tunisian I like Balkans!

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *