Vous êtes ici : Allo balkans » Monténégro » Herceg Novi, le top du tourisme culturel dans les Balkans

Herceg Novi, le top du tourisme culturel dans les Balkans

Herceg Novi, au Monténégro, sera cette année la ville principale du tourisme culturel en Europe du sud. Elle avait déjà obtenu, en 2010, le titre de champion du tourisme culturel dans les Balkans. La ville va accueillir six festivals et beaucoup d’autres attractions culturelles durant les deux prochains mois.

Herceg Novi, la ville du tourisme culturel

Herceg Novi, la ville du tourisme culturel

Herceg Novi, située à quelques kilomètres de la Croatie, est une ville touristique du Monténégro qui a su s’imposer comme une destination incontournable pour les touristes friands d’événements culturels et de vacances à la plage.

Le festival de musique « Sunčane skale » (échelle ensoleillée) aura lieu sur la place Nikola Đurković les 4 et 5 juillet. Le festival international de la musique « Dani muzike » (les jours de la musique) se déroulera du 10 au 20 juillet, il est organisé par Novljanin Boris Kraljević (pianiste et professeur de musique à Singapour, Sarajevo, Belgrade …).

La bibliothèque municipale et la salle de lecture organiseront la foire du livre du 21 au 28 juillet 2011. La nuit de la culture, qui avait réunit près de 10000 participants l’année dernière, se déroulera vers la fin du mois de juillet et le début du mois d’août. Le festival du film de Herceg Novi débutera le premier week-end d’août et durera entre 5 et 7 jours, en fonction du nombre de films inscrits.

L’organisation des jeunes présentera son projet « Sinestezija » , un festival qui se déroulera du 5 au 12 août et qui a pour but de promouvoir la ville de Herceg Novi à travers la culture des jeunes.

Le « Guitar Art Summer Fest » se déroulera du 20 au 25 août et accueillera les meilleurs joueurs de guitare de la région et d’Europe.

La fin du mois d’août sera marquée par le festival « Ruke » (les mains) qui rassemble des œuvres d’artistes faites à la main. Le mois de septembre commencera avec le festival « Strip » .

Un commentaire

  • 1
    1 mai 2015 - 19 h 08 min | Permalien

    Monténégro ne fait pas parti de la Croatie ? nous avons resservez pourtant pour Dubrovnik
    pour visiter la perle de l adriatique rien n était indiquer sur le séjour et l hôtel pourrons nous circulez librement en voiture ?

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *