Vous êtes ici : Allo balkans » Monténégro » Igalo : mix entre tourisme de santé et vacances festives

Igalo : mix entre tourisme de santé et vacances festives

Igalo, ville voisine de Herceg Novi, est située à l’entrée de la baie de Kotor, le long de la frontière avec la Croatie.

Igalo

Igalo

Igalo est connue comme destination touristique grâce à sa boue située dans les eaux peu profondes, ce qui lui a d’ailleurs valu le nom de « Stara Banja » (Vieux Spa). Cette ville est sans aucun doute le centre du tourisme de santé au Monténégro. Igalo est également connue pour son eau minérale, faiblement exploitée, appelée « Igaljka« .

En 1930, les boues d’Igalo ont été analysées dans les laboratoires spécialisés de Vichy (France) et les scientifiques ont définitivement confirmés qu’elles avaient des propriétés curatives extraordinaires. Mais c’est seulement après la Seconde Guerre Mondiale, à l’initiative de Mirko J. Stijepčić et du docteur Svetozar Živojnović, que des plans de constructions d’établissements de santé ont été réalisés. Le gouvernement a finalement approuvé la démarche en 1949.

Igalo n’est pas seulement une ville consacrée au tourisme de santé puisque la ville compte de nombreuses boites de nuits, cafés et restaurants. La rue piètonne, située au bord de la mer, va jusqu’à Herceg Novi et c’est à cet endroit que sont situés tous les établissements de divertissement.

C’est sûrement l’une des villes les moins chers du Monténégro et cela se remarque notamment avec le prix des locations d’appartements qui dépassent rarement les 10 euros par nuit (pour une personne).

Vous pourrez admirer l’église de « Sv. Preobraženja Gospodnjeg », construite au milieu du 17ème siècle et qui a été rénovée en 1857. Le bâtiment a conservé son authenticité.

Passer ses vacances à Igalo est une expérience inoubliable, vous pourrez profiter de cet endroit à tout moment puisque Igalo compte 260 jours de soleil par an. La saison estivale (durant laquelle les baignades sont possibles) dure de mai à octobre.

Si vous voulez combiner le tourisme de santé à des vacances festives, Igalo est l’endroit idéal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *