Vous êtes ici : Allo balkans » Monténégro » Kotor, les charmes d’une ville médiévale

Kotor, les charmes d’une ville médiévale

Kotor est une ville du Monténégro située au cœur d’une des 25 plus belles baies du monde, au pied de la montagne Lovcen. La ville possède une tradition culturelle riche et l’un des meilleurs complexes médiéval préservé.

Kotor

Kotor

Les habitants de la charmante ville située sur les côtes du Monténégro sont toujours prêts à recevoir chaleureusement les touristes.

Histoire et paysages à Kotor

On entre dans Kotor comme dans un compte de fées: par la porte principal par la mer ou par la terre. Kotor est une ville riche en histoires sur les marchands vénitiens, les amiraux turcs … Tout cela témoigne de l’histoire mouvementé de la ville qui est maintenant paisible et qui mixe harmonieusement différents styles et cultures.

La ville ravira les amateurs d’histoire car il faut savoir que Risan, le plus vieux quartier de la ville, était reconnu au 3è siècle avant J.-C. Il ne faut pas manquer de visiter les petits et anciens villages de pêcheurs comme Perast, Orahovas ou Moriv.

La muraille de défense de la vieille ville est particulièrement bien préservée et classée sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Les bouches de Kotor sont d’une beauté inégalée et raviront les amateurs de nature et de beaux paysages.

Divertissements à Kotor

Pour pimenter votre séjour, de nombreux clubs sportifs et aquatiques vous permettront de participer à des activités sur l’eau. Vous pourrez ainsi apprendre à faire de la voile ou de la plonger avec des instructeurs confirmés.

Dans la vieille ville, vous pourrez profiter des restaurants et des tavernes qui servent du poisson frais tout juste pêché. Les rois de la nuit pourrons profiter des meilleurs clubs et boites de nuit de la côte monténégrine.

Pour les amateurs de divertissements, de nombreux festivals et carnavals sont organisés à Kotor pendant toute l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *