Vous êtes ici : Allo balkans » Monténégro » Kotor : une immersion au Moyen Âge

Kotor : une immersion au Moyen Âge

Au cœur de la baie, qui fait partis de l’une des 25 plus belles baies au monde, et au pied de la montagne Lovcen, est situé Kotor, une ville riche en tradition culturelle et également un complexe urbain médiéval qui conserve encore son authenticité.

Panorama de Kotor

Panorama de Kotor

Les habitants de cette charmante ville médiévale, située sur la côte du Monténégro, se disent prêt à recevoir les touristes comme il se doit pour la prochaine saison estivale.

Les entrées de cette ville, que ce soit par le Nord, le Sud ou la mer, témoignent de l’architecture médiévale et diversifiée laissée par les différents occupants de cette ville allant de gouverneurs vénitiens aux amiraux turcs. Les touristes seront en mesure de constater que la ville de Kotor témoigne encore de son passé mouvementé et qu’aujourd’hui, elle affiche harmonieusement les divers vestiges laissés par les différentes cultures qui ont marqué cette ville.

Si tout cela ne suffit pas à satisfaire votre curiosité, vous pourrez parfaire votre immersion dans le Moyen Âge en visitant Risan, qui est le plus ancien quartier des bouches de Kotor (on parle même de ce lieu au 3ème siècle avant Jésus Christ). De même, vous pourrez visiter les petits villages de pêcheurs voisins que sont Perast, Orahovac, Moriv ou encore Dobrota.

Pour ceux qui préfèrent s’adonner à des activités physiques pendant les vacances, il existe de nombreux clubs sportifs qui offrent des activités aquatiques. Nous pouvons notamment parler du club de voile « Lahor » ou l’association de plongée « Kotor » qui met à disposition des instructeurs pour satisfaire les visiteurs.

Vous trouvez également un bon nombre de restaurants et tavernes qui servent du poisson frais. Pour les fêtards, vous serez en mesure de faire la fête toute la nuit grâce aux nombreuses boîtes de nuit qui peuplent Kotor et qui font partis des meilleurs clubs et bars de la côte monténégrine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *