Vous êtes ici : Allo balkans » Monténégro » La rivière Tara

La rivière Tara

La rivière Tara s’étend sur 144 km et est ainsi la plus longue rivière du Monténégro. La rivière a formé l’un des plus grand Canyon au monde : celui-ci s’étend sur 78 km et atteint une hauteur de 1300 mètres, ce qui fait de lui le plus grand Canyon d’Europe.

Rivière Tara

Rivière Tara
By Julian Nitzsche (Own work) [CC BY-SA 4.0], via Wikimedia Commons

Sous la protection de l’UNESCO depuis 1977, la rivière Tara est l’une des 25 plus importantes attractions naturelles au monde qui est accessible aux randonneurs et aux cyclistes. L’eau de cette rivière est si propre qu’elle est potable.

Au cours de la traversée de la rivière Tara, de grandes quantités d’eau provenant de différentes sources créent des chutes et des cascades d’une beauté extraordinaire. Vous trouverez également de nombreuses terrasses rocheuses et graveleuses encadrées par des forêts de pins, des plages de sable, de nombreuses falaises et plus de 80 grandes grottes. Sa profondeur maximale de 1300 mètres fait du Canyon de Tara le second Canyon le plus profond du monde après le Grand Canyon (Arizona, USA).

Il y a également de nombreux points d’observations, tels que celui de Curevac avec une hauteur de 1625 mètres qui offre une vue magnifique sur le Durmitor d’une part et sur l’eau vert émeraude s’écoulant entre les pics rocheux et les falaises de graphite d’autre part.

De mai à Octobre, de nombreuses descentes en rafting sont organisées dans le Canyon de la rivière Tara, allant de parcours normaux à des descentes extrêmes, qui sont idéales pour les amateurs de sports extrêmes et ceux qui sont à la recherche de sensations fortes. Vous trouverez de nombreux parcours de rafting comme celui allant de Brstanovići à Šćepan Polje recouvrant une longueur de 18 km que vous serez en mesure de parcourir en 2 ou 3 heures environs. Cette partie du canyon de la Tara a la plus grande chute, ainsi que le chemin le plus court, avec 21 rapides.

Les rapides les plus dangereux sont ceux de Celije et de Vjenovački. Le rafting et le kayak sont les activités majeurs sur la rivière Tara avec son parcours touristique qui s’étend sur environ 60 km. Vous serez en mesure d’effectuer ce parcours en bateau, radeau, kayak ou encore en canot pneumatique. La pêche sportive est autorisée sur certaines parties de la rivière Tara.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *