Vous êtes ici : Allo balkans » Monténégro » Parc national de Durmitor : une beauté protégée

Parc national de Durmitor : une beauté protégée

Situé dans la partie nord-ouest du Monténégro, le parc national de Durmitor couvre le massif principal de Durmitor, les canyons Tara, Susica et Draga et la partie supérieure de la vallée du canyon de Komarnica.

Durmitor

Durmitor

Fondé en 1952, il a été inscrit deux fois sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO: en 1977, les rives de la rivière Tara ont été inscrites sur la liste des réserves de biosphère et en 1980, Durmitor et la rivière Tara ont été classés au patrimoine mondial pour leur valeur naturelle.

Lorsque l’on parle du parc de Durmitor, il est difficile de ne pas mentionner le canyon de la rivière Tara qui est le deuxième canyon le plus grand au monde après celui du Colorado aux Etats-Unis avec une longueur de 80 kilomètres et une profondeur de 1300 mètres.

Ce qui a permis de marquer des points pour se retrouver sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO sont les lacs qu’abrite le parc. Le Lac Noir est le plus grand et le plus attractif pour les touristes car il permet d’observer une nature intacte et sauvage.

Si vous décidez de vous rendre au parc, vous serez également en mesure d’observer un grand nombre de monuments culturels vieux de la période antique jusqu’ à l’époque moderne comme des fortifications, des tours, des ponts et des monastères.

Le centre touristique du parc national de Durmitor est Žabljak qui est le village urbain le plus haut des Balkans avec 1450 mètres d’altitude.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *