Vous êtes ici : Allo balkans » Monténégro » Qu’est ce qui attire les touristes au Monténégro ? Voici la réponse !

Qu’est ce qui attire les touristes au Monténégro ? Voici la réponse !

L’une des raisons essentielle de visiter le Monténégro est sans aucun doute la découverte d’une nature sauvage somptueuse et de paysages les uns plus beaux que les autres. Mais voici d’autres raisons plus détaillées :

Rivière Tara

Rivière Tara

Découvrez une île du 15ème siècle

Sveti Stefan, connu pour être le lieu de repos de stars internationales comme Elizabeth Taylor, était autrefois une île abandonnée. Aujourd’hui, il s’agit de l’un des endroits les plus luxueux du Monténégro. Vous pourrez notamment retrouver des célèbres groupes hôteliers de luxe comme Aman Resorts qui proposent leurs services dans ce cadre idyllique. L’une de leur villa, la villa Milocer, est d’ailleurs connue pour avoir vu séjourné la reine Maria Karadjordjevic.

Les spécialités culinaires

Vous pourrez déguster le jambon sec local et les vins issues de célèbres vignobles du pays. C’est d’ailleurs une alliance parfaite pour bien commencer la journée : un verre de vin et une portion de ce jambon appelée « Prsut » (prononcé « prchoute »). Pour les plus curieux et fervents admirateurs des traditions, n’hésitez pas à vous rendre dans le village de Njegusi où vous pourrez goûter aux spécialités de l’un des restaurants les plus anciens du Monténégro, le restaurant Kod Pera na Bukovicu. De même, si vous vous rendez au monastère de Kom, situé sur une petite île du lac de Shkodra, vous pourrez goûter à la « rakija » (eau de vie) du père Filip et découvrir de somptueux paysages. Bien évidemment, l’alcool est à consommer avec modération.

Zip-line au dessus du canyon le plus profond d’Europe

Les amateurs de sensations fortes pourront s’adonner à du zip-line au dessus du canyon le plus profond d’Europe, le canyon de la rivière Tara. Ce n’est pas seulement le plus profond d’Europe, il s’agit également du second canyon le plus profond au monde juste derrière le célèbre Grand Canyon au Colorado. Vous serez suspendus à une hauteur de 172 mètres, de quoi vous en mettre plein la vue.

Une autre façon excellente de découvrir le canyon Tara est de le parcourir en rafting. Cela vous permettra de contempler la beauté des paysages sauvage et même de profiter de l’eau d’une clarté époustouflante en effectuant une baignade.

Stara Maslina

Dans la ville de Bar, vous pourrez découvrir « Stara Maslina », un olivier vieux de 2000 ans. Il est considéré comme l’un des arbres les plus vieux au monde. Une partie de l’arbre est brulée et la légende raconte que l’accident aurait eu lieu après une partie de poker sous l’arbre durant laquelle l’un des participants à fait tomber accidentellement une allumette. Une autre légende raconte que lors d’une dispute familiale, une réunion sous l’arbre permettait une réconciliation. L’arbre est entouré d’autres oliviers qui sont également très vieux et qui ont 1000 ans pour la plupart.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *