Vous êtes ici : Allo balkans » Roumanie » Skier en Roumanie

Skier en Roumanie

La Roumanie investit chaque année de plus en plus d’argent dans le développement du tourisme d’hiver et concurrence une partie des pays alpins.

Station de ski

Station de ski

Dans ses stations de ski, on note de plus en plus de touristes en provenance d’Europe occidentale. Les stations de ski sont situés dans les montagnes des Carpates, appelées les Alpes de Transylvanie, à une altitude de 1000 à 2500 mètres. Les meilleures stations de ski sont situées dans la partie centrale de la Roumanie, près de la ville de Brasov, et les moins grandes dans le nord, dans la province de Bucovine, ainsi que dans le sud-ouest, entre Timisoara et Resita.

Les grandes stations de ski possèdent des canons pour la neige artificielle, mais les stations moins bien connues dépendent uniquement des chutes de neige. Les prix des forfaits sont presque uniformes et varient de 7,5 à 12 euros par jour pour les adultes, tandis que les enfants de moins de 12 ans paient de 5,5 à 9 euros. Les forfaits à la semaine coûtent entre 30 et 65 euros pour les adultes et entre 20 et 50 euros pour les enfants.

Poiana Brasov

Poiana Brasov

Poiana Brasov

Poiana Brasov est la station d’hiver la plus célèbre de Roumanie, elle est située à 170 km au nord-ouest de Bucarest et à 15 km de la ville de Brasov (350.000 habitants).

Elle est située au pied du massif Postavaru dans le sud des Carpates, à une altitude de 1050 mètres et avec ses pistes de ski à une altitude de 1800 mètres. Avec de nombreux hôtels et pistes pour le ski alpin, Poiana Brasov offre un maximum de satisfaction aux visiteurs.

Vous retrouverez également aux alentours de la ville de Brasov d’autres stations de ski comme celles de Sinaia, Predeal, Azuga et Busteni.

Predeal

Predeal

Predeal

Predeal est une station de ski située entre Brasov et Sinaia, à environ 25km de ces deux villes. Elle est également située sur les pentes de la montagne Clabucet. La ville se trouve à la plus haute altitude (1033 mètres) en Roumanie. La station offre plus de 5200 lits dans les hôtels, villas, chalets et le camping.

Elle est située dans une zone climatique spécifique avec des étés frais (la température moyenne au mois de Juillet est de 15 degrés) et des hivers froids (la moyenne au mois de Janvier est inférieure à -5 degrés). La température moyenne annuelle est de 5 degrés et les précipitations annuelles moyennes sont de 1000 mm. La couverture de neige est de 100 jours par an.

Les pistes de ski sont situées à une altitude allant de 1100 à 1445 mètres. 5km de pistes sont praticables et 5 ascenseurs sont mis à disposition. Vous serrez capable de skier de nuit également.

Sinaia

Sinaia

Sinaia

Sinaia est situé à 125 km au nord-ouest de Bucarest et à environ 50 km de Brasov. C’est une petite ville avec environ 10.000 habitants située à une altitude allant de 800 à 1000 mètres. Sinaia est située au sommet de la vallée où coule la rivière Prahova, près des monts Dor et Bucegi. Des voies ferroviaires relient la ville à Predeal, Brasov et Bucarest.

Des pistes sont également réservées au bobsleigh, elles font 1.500 m de long avec 13 virages et 132 mètres de dénivelé.

Avec ses 10 hôtels, Sinaia est une destination incontournable des montagnes des Carpates. N’hésitez pas à visiter le château « Paleš » qui servait anciennement de résidence d’été à la famille royale. Depuis le centre ville, une grande télécabine vous permettra d’atteindre les pistes skiables jusqu’à une altitude de 2000 mètres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *