Vous êtes ici : Allo balkans » Roumanie » Halloween en Transylvanie

Halloween en Transylvanie

Quoi de plus excitant que de fêter Halloween dans le château de Dracula en Transylvanie! Les dents de vampire et les chapeaux de sorcière seront les accessoires à ne pas oublier pour les touristes qui visiteront la Transylvanie à la fin du mois d’octobre.

Château de Dracula

Château de Dracula

Halloween chez Dracula

Le bal masqué pour Halloween se déroule le dernier jour d’octobre dans le château de Dracula. Les touristes, déguisés en vampires, loups-garous, momies, sorcières … en profitent pour danser toute la nuit autour d’un feu de camp et pour goûter aux diverses spécialités à la sauce Dracula. Un tournoi de chevalier est organisé durant la soirée et une surprise de taille attend les voyageurs à minuit.

La Transylvanie est magnifique durant le mois d’octobre, elle attire les touristes de tout âge. Les plus jeunes aimeront sortir la nuit dans les nombreux clubs, les plus âgés apprécieront les différentes activités et événements qui y sont organisés durant Halloween.

Halloween

Halloween

Les endroits à visiter en Transylvanie

Si vous survivez à la nuit d’Halloween, vous pourrez visiter la ville de Bistrița, la ville mentionnée dans le célèbre roman « Dracula » de Bram Stoker. Vous pourrez séjourner dans le célèbre hôtel « Coroana de Aur », le même hôtel dans lequel a séjourné Jonathan Harker dans le roman.

Vous pourrez visiter la ville natale de Vlad Tepes, Sighișoara, dont le centre historique est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Vous y trouverez aussi le musée de la chambre des tortures.

Brașov est le centre du sud-est de la Transylvanie et l’une des plus belles villes de Roumanie. Vous y trouverez de nombreux monuments historiques: l’église noire construite en 1380, la porte Ecaterina qui date de 1559 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *