Vous êtes ici : Allo balkans » Serbie » Shakira en concert à la Belgrade Arena le 9 mai 2011

Shakira en concert à la Belgrade Arena le 9 mai 2011

Après le succès phénoménal de sa tournée européenne l’année dernière, la diva latine Shakira a annoncé qu’elle donnera un concert spectaculaire à Belgrade le 09 mai 2001. Shakira se produira à la « Belgrade Arena », dans le cadre de sa tournée « The Sun Comes Out », pour le plus grand plaisir de ses admirateurs serbes.

belgrade arena shakira

Shakira à la Belgrade Arena en Serbie

Ce sera la première fois que la Serbie accueille la belle star colombienne. C’est dans la « Belgrade Arena », une des plus grandes et des plus modernes salles de sports en Europe, que se déroulera le concert.

La tournée de cette année a pour but de promouvoir son nouvel album sur lequel se trouve le méga-hit de l’été dernier « Waka Waka ». Shakira, lors de ses concerts, offre à chaque fois une expérience unique et spectaculaire. Sa performance de deux heures est un mélange de musique pour danser, de balades douces et de rock puissant. Chacun de ses concerts est une preuve de sa position de super star dans le monde de la musique.

« Sale El Sol » décrit le son et le style unique de Shakira. Il est le mélange de plusieurs styles : de musique romantique, de rock, de pop, de son latino et exotique, de merengue … « Cet album représente tout ce que je suis, mon état d’esprit en tant qu’artiste et en tant que femme», explique Shakira. « Certaines chansons me rappellent mes débuts, comme si je revenais à l’instant où tout a commencé ».

« Waka Waka (This Time for Africa) » a été vendu à plus de 5 millions d’exemplaires. Le clip a été regardé plus de 300 millions de fois sur Youtube, c’est la quatrième vidéo la plus regardée sur le site.

Le succès du single et de l’album « Sale El Sol » a poussé Shakira à partir en tournée dans le monde.

La page a été tourné depuis l’album très critiqué « She Wolf » de 2009 qui a été publié après une longue pause de quatre ans. Avant cela, elle avait sortie deux albums, « Fijacion Oral, Volume 1 » et « Oral Fixation, Volume 2 », qui ont été vendus à plus de 12 millions d’exemplaires dans le monde entier.

Shakira a commencé à écrire des chansons à l’âge de huit ans, elle a appris à parler anglais en écoutant Bob Dylan, Leonard Cohen et Walt Whitman. Elle a vendu près de 50 millions d’albums et a remporté les Grammy Awards. Elle a travaillé avec des stars comme Beyonce. Elle est la seule artiste d’Amérique du Sud à avoir eu une chanson classée première dans les charts aux États-Unis et à avoir participé au concert d’inauguration d’un président américain (Barack Obama). Quatre de ses chansons sont dans le classement des vingt titres les plus vendus dans les dix dernières années et son single « Hips don’t Lie » est le plus vendu de ce siècle.

Shakira est engagée dans l’action humanitaire à travers sa fondation « Pies Descalzos », qu’elle a fondé à l’âge de 18 ans et par laquelle elle a réussi à ouvrir six écoles. La Fondation fournit actuellement une scolarisation et de la nourriture à plus de 6000 enfants pauvres en Colombie, à Haïti et en Afrique du Sud.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *