Vous êtes ici : Allo balkans » Serbie » La station de ski de Brezovica

La station de ski de Brezovica

La station de ski de Brezovica, municipalité de Štrpce, est un centre touristique situé sur le territoire du parc national des monts Šar, dans une enclave serbe au sud du Kosovo. C’est le plus grand domaine skiable du pays.

Station de ski de Brezovica au Kosovo

Station de ski de Brezovica au Kosovo
By Bujar I Gashi (Own work) [CC BY-SA 3.0], via Wikimedia Commons

La station de Brezovica se situe entre 900 et 2500 mètres d’altitude, à une soixantaine de kilomètres de Pristina (la capitale du Kosovo) et de Skopje (la capitale de la Macédoine).

Son environnement et ses paysages n’ont rien à envier aux plus célèbres centres touristiques d’Europe. On y trouve des forêts, des prairies, des fleurs de montagnes ainsi que beaucoup de ruisseaux et de sources d’eau fraiche.

Il y règne un véritable climat alpin où la neige est présente plus de 280 jours par an. Il n’est pas rare de voir défiler les quatre saisons en une seule journée et ainsi avoir de la neige en plein mois d’août. Les conditions climatiques favorables en font un lieu incontournable pour le tourisme durant toute l’année.

La station de ski de Brezovica possède 5 tire-fesses et 5 remontées mécaniques pouvant accueillir plus de 50000 touristes sur plus 16 kilomètres de pistes skiables. On y trouve des pistes pour le slalom, le slalom géant et le Super G.

La station accueille souvent des compétitions nationales et internationales, beaucoup de sportifs s’y préparent durant la période estivale en profitant du climat avantageux.

En été, les touristes peuvent profiter des nombreuses randonnées organisées, de la pêche, des excursions et des visites d’endroits historiques. Le centre touristique de Brezovica est ouvert toute l’année pour accueillir l’organisation de séminaires, de colloques, de conférences et de réunions scientifiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *