Vous êtes ici : Allo balkans » Serbie » Kosovo, une destination touristique pour les américains?

Kosovo, une destination touristique pour les américains?

Le « New York Times » a publié un article, « 41 destinations à visiter en 2011 », dans lequel il conseil de visiter le Kosovo. Le célèbre journal américain insiste sur la beauté des montagnes, sur l’architecture médiévale et sur la vie nocturne mouvementée.

Pristina au Kosovo

Pristina au Kosovo

Le Times place le Kosovo en 36ème position et explique que la région est encore fragile. Il a ajouté que le Kosovo a déclaré son indépendance en 2008 et que le tourisme est en plein développement, malgré les problèmes qui persistent.

Le projet de la construction d’une autoroute d’une valeur d’un milliard de dollars, la rénovation d’hôtels, la présence de compagnies low cost (Easyjet) et les nombreux monuments historiques protégés par l’UNESCO sont les signes du développement touristique.

La population du Kosovo est une des plus jeunes en Europe (la moitié de la population a moins de 25 ans). Cela est flagrant à Pristina notamment, avec le retour de jeunes entrepreneurs vivants à l’étranger, la ville est pleine de cafés, de discothèques et de restaurants.

Le journal ajoute que les touristes seront surpris par la beauté et la richesse des montagnes et des forêts de pins. Il mentionne aussi les monastères orthodoxes, les restes du passé slave et de l’empire ottoman. Les touristes pourront visiter le Patriarcat de Peć, un monastère orthodoxe serbe formé d’un ensemble d’églises médiévales. Il ne faut pas manquer de visiter le monastère de Dečani avec sa cathédrale, qui est la plus grande église médiévale des Balkans, et ses fresques byzantines.

Le journal recommande, entre autre, Okinawa au Japon, Santiago au Chili, l’Islande, la Géorgie, le Kurdistan …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *