Vous êtes ici : Allo balkans » Serbie » Exit 2011 à Novi Sad du 7 au 10 juillet

Exit 2011 à Novi Sad du 7 au 10 juillet

Cette année, le fameux festival Exit se déroulera du 7 au 10 juillet 2011. Comme tous les étés, c’est la forteresse de Petrovaradin à Novi Sad qui accueillera le festival de musique. Les organisateurs estiment que 25000 à 30000 touristes, principalement du Royaume-Uni, visiteront le State of Exit.

Festival EXIT à Novi Sad, Serbie

Festival EXIT à Novi Sad, Serbie
By EXIT Photo Team (Exit Festival’s Flickr photostream) [CC BY-SA 3.0], via Wikimedia Commons

Exit et tourisme

Bojana Kovačević, la chargée des relations publiques, a déclaré que les estimations sur le nombre de touristes étrangers qui visiteront le festival cette année sont basées sur le nombre de visiteurs de 2010. Elle a ajouté que les visiteurs viendront du Mexique, du Guatemala, d’Australie, de Nouvelle-Zélande, des pays de l’Union Européenne …

Annuellement, environ 7000 visiteurs de Grande-Bretagne, 1000 des Pays Bas et d’autres des pays avoisinants viennent assister au festival Exit.

Ces dernières années, il y a une augmentation du nombre de touristes en provenance de Russie. Les organisateurs de l’un des festivals de musique les plus populaires au monde vont donc, dans le futur, essayer d’attirer encore plus de touristes de Russie (sachant que les russes n’ont pas besoin de visas pour entrer en Serbie).

Selon l’office du touristique de Novi Sad, le mois de juillet 2010 a connu une augmentation globale du nombre de touristes de 55% par rapport à l’année précédente (avec une augmentation de 79% de touristes étrangers). Ces statistiques comprennent uniquement des données provenant d’hébergements officiels.

Les organisateurs du festival ont mis en place, comme chaque année, un « Exit village » pour héberger les touristes et les visiteurs qui habitent d’autres régions de la Serbie. La Petrovaradinska Ada sera cette fois ci ouverte à tous les visiteurs et pas seulement aux campeurs. Des spectacles musicaux et divertissants y seront organisés.

Les visiteurs peuvent également s’offrirent des logements privés à environ 150 euros pour les quatre jours ou 25 à 30 euros par personne et par jour dans des appartements. Les organisateurs du festival Exit, aidés par les services d’inspection, essayent de contrôler au maximum les prix des locations privées.

La fondation Exit et la banque « Razvojna banka Vojvodine » avaient organisé un concours des dix meilleurs projets pour améliorer le tourisme à Novi Sad. Deux des projets sont justement liés au contrôle des services de taxi, des restaurateurs et des commerçants.

La capacité d’hébergement totale de Novi Sad et de la région environnante est de 3500 lits et 23 hôtels, un centre touristique, des appartements et des installations d’hébergement non classifiées.

Les touristes sont de plus en plus nombreux à arriver quelques jours avant le début d’Exit et de rester plus longtemps à Novi Sad. Durant le séjour, ils ont souvent envie de visiter Belgrade, Čenej, Sremski Karlovci, les monastères orthodoxes, le musée de la Voïvodine

Programme Exit 2011

Différents styles de musiques se partagent les nombreuses scènes, de grands noms comme Jamiroquai, Bad Religion, House of Pain, Atheist Rap, Darkwood Dub … seront de la partie. Vous pouvez consulter le programme du Festival Exit 2011 en cliquant sur l’image ci dessous.

programme exit festival musique 2011 novi sad

Festival Exit Programme 2011

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *