Vous êtes ici : Allo balkans » Serbie » Le festival de Guča du 8 au 14 août 2011

Le festival de Guča du 8 au 14 août 2011

Le 51ème festival de trompettes de Guča aura lieu du 8 au 14 août 2011. Divers concours sont organisés pendant le festival comme par exemple celui du meilleur trompettiste ou du meilleur groupe de Serbie mais aussi d’autres pays à travers le monde. Après 45 années d’organisation, le festival est devenu un festival de musique mondialement connu.

Guča Serbie trompette

Défilé folklorique pendant le festival de Guča en Serbie

Les amoureux de la bonne musique et de la fête pourront suivre le concours des fanfares de Serbie, l’élection du plus beau costume serbe … La ville de Guča sera l’hôte de plusieurs groupes folkloriques et de musiciens du monde entier, le programme comprends des concerts de trompettistes et de musiciens populaires.

Le jeudi 11 août par exemple, les meilleurs concurrents de l’année précédente, Dejan Petrović, Ekrem Mamutović et Dragan Ignjić, partagerons la scène avec le chanteur populaire serbe Miroslav Ilić. Ce dernier avait littéralement enflammé Guča l’année précédente.

Le samedi, Boban Marković assistera à la compétition finale de la meilleure trompette et orchestre serbe. Le dimanche 14 Août, le célèbre Goran Bregović donnera un concert pour la compétition pour la première trompette du monde.

L’année dernière, le festival a été visité par près d’un million de visiteurs dont 50 000 touristes qui ont pu écouter près de 2000 participants. Les participants, tant les joueurs que les spectateurs, viennent de Serbie, du reste de l’Europe et d’Amérique.

La ville de Guča (Goutcha) est une ville de Serbie située dans la municipalité de Lučani, dans le district de Moravica.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>