Vous êtes ici : Allo balkans » Serbie » Kopaonik : skier à moindre coût

Kopaonik : skier à moindre coût

La Serbie est une destination idéale si vous voulez skier et que vous avez un budget limité. En effet, la station de ski de Kopaonik est certainement l’endroit qui pourra vous satisfaire afin de profiter de la période hivernale de façon optimale.

Kopaonik

Kopaonik

La station est située sur le plus grand massif montagneux de Serbie : il s’étend du nord-ouest au sud-est sur une longueur d’environ 75 km et une largeur de 40 km. Le plateau Ravni Kopaonik est la partie la plus haute du massif où vous pourrez retrouver les sommets les plus hauts : Pančićev vrh (2017 m), Karaman (1934 m), Gobelja et Vucak (1934 m). La nature y est intacte avec les forêts de sapins, conifères, hêtres et chênes qui offrent un paysage magnifique.

Sur le plateau Ravni Kopaonik, vous retrouverez un grand centre touristique dédié aux activités de montagne avec de nombreux établissements d’hébergement, des pistes de ski, des remontées mécaniques et bien d’autres infrastructures. Un complexe similaire a été développé sur le versant oriental du massif, près du village de Brzeće, où environ 1 000 lits sont à disposition des touristes que ce soit dans les hôtels, appartements privés, maisons ou chalets.

Le complexe est accessible en voiture par les côtés ouest et est du massif, vous pourrez donc vous rendre sur place très facilement. Des bus font également régulièrement la navette depuis Biljanovac, Rudnica, Brzeće ou Kruševac. De nombreuses agences touristiques proposent de se rendre à Kopaonik depuis les plus grandes villes de Serbie à des prix très avantageux. Ainsi, vous serez en mesure de visiter une de ces villes avant votre séjour au ski si vous optez pour ce genre de voyage.

Kopaonik a été nommé parc national, en 1981, en raison de sa nature abondante et intacte.

Les forfaits de ski à la semaine varient entre 80 et 120 euros.

Les forfaits de ski journaliers varient entre 20 et 25 euros.

Pour ce qui est des chambres d’hôtels, les prix varient en fonction des exigences des clients, les chambres traditionnels coûtent en moyenne de 15 à 25 euros la nuit et les chambres les plus luxueuses de 50 à 120 euros la nuit. Vous pourrez également trouver des offres avantageuses proposant des tarifs pour 10 jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *