Vous êtes ici : Allo balkans » Serbie » La nuit des musées le 14 mai 2011

La nuit des musées le 14 mai 2011

L’organisation « Noć muzeja » (Nuit des musées) organise le samedi 14 mai 2011, de 18 h à 02 h, la huitième nuit des musées dans plus de soixante villes en Serbie. Le symbole de l’évènement, le chat noir, montre que les musées ne sont pas des lieux oubliés et poussiéreux mais des sources éternelles d’inspiration artistique.

nuit des musees serbie

Nuit des musées le 14 mai 2011 en Serbie

Les musées, les galeries et les espaces d’exposition seront disponibles le samedi soir dans 40 pays en Europe et dans les Balkans, dans 60 villes en Serbie et dans 65 emplacements à Belgrade. Le public pourra jouir de différents contenus et de nombreuses surprises en coopération avec plus de 160 institutions culturelles.

Tous ceux qui, pendant cette nuit magique, se trouveront à Belgrade, Novi Sad, Kikinda, Knjaževac, Kragujevac, Kraljevo, Loznica, Niš, Novi Pazar, Pančevo, Požarevac, Šabac, Smederevo, Sremska Mitrovica, Subotica, Užice, Valjevo, Vršac, Zrenjanin et d’autres endroits à travers la Serbie … auront l’occasion de pénétrer dans les locaux et de voir des œuvres inédites (non disponibles lors de visites standards).

L’année dernière, la pluie et le mauvais temps n’ont pas empêché les 450 000 curieux de faire partie de l’aventure de huit heures qui comptait 400 programmes dans plus de 150 emplacements dans 53 villes à travers la Serbie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *